jeudi 15 septembre 2011

La Positive-attitude.

(Non je suis pas une grande fan de Lorie)


En ce moment il m'arrive pleins de galère. Pas de trucs grave mais des trucs qui te prennent la tête à te rendre folle.

Je vais donc raconter mes galères de deux manières : la manière dont je les vois et la manière dont je vais les voir à présent, parce que si je continu de négativer comme ça, on va me retrouver pendu à la mezzanine.

Tout d'abord je n'ai toujours pas d'entreprise pour mon BTS... ça me plombe, ça me gonfle. En plus y a 3 BTS qui me plaisent, c'est quand même fou que j'ai pas réussi à trouver. Certes je m'y suis pris tard mais je savais pas tellement quoi faire avant fin août, j'avais pas encore de mini-illumination "Je veux faire ça". Ca veut dire que je vais rester coincé dans mon boulot actuel avec mon demi-salaire qui ne me permet pas de manger correctement. Je commence le mois avec -150€ (je suis payé le 8 donc je suis en début de mois), mon découvert autorisé est de -250€ et j'ai pas encore payé les factures. J'ai pas un rond, mes placards sont vides, je refuse de demander de l'argent à mes parents, ils m'en ont prêté assez et ne roulent pas sur l'or en ce moment.
Il va donc falloir que je me trouve un poste de serveuse à temps pleins et ça me tente pas du tout, j'en ai marre de la restauration. Va falloir que je me sorte les doigts du cul pour aller à la mission locale et ça me parait difficile, je m'enlise dans une spirale du ça-va-pas-je-sors-pas-de-chez-moi.

J'ai des galères avec mon Pc. La carte graphique à grillé après 3ans, défaut de fabrication, j'aurai dû me faire remplacer la pièce MAIS Acer et Nvidia sont des gros enfoirés de leurs races...

1€34/appel + 34cts la minute.
- C'est trop tard en fait, vous aviez jusqu'à fin 2009 pour renvoyer votre ordinateur pour qu'on remplace la carte. 
- et je l'aurais su comment que j'avais jusqu'à fin 2009? 
- C'était marqué sur le site de Acer 
- ... Ah oui, parce que vous croyez sincèrement que tous les propriétaires d'un pc Acer ont mis la page du site en page d'accueil? Et ceux qui n'ont pas accès à internet ils font comment hein?  
- Ben... 
- Ben ils se font enculer, c'est ça ! On nous vends de la merde, ça circule sur le net, y a des gens qui montent des dossiers de dingues pour vous foutre sur la paille et vous décidez de prendre vos responsabilités, mais pas trop longtemps hein, histoire que ceux qui n'ont pas vu le message se fassent royalement enculer ! Nan mais je comprends hein, payer 800€ pour une marque qui soit disant envoi le pâté et se rendre compte qu'en fait c'est juste une bande de gros arnaqueurs c'est super génial. 
- Je comprends mais... 
- Non vous comprenez rien du tout, je sais que c'est pas votre faute et que je vous gueule dessus injustement, mais me faire enculer comme ça, ça m'énerve, alors vous direz à votre responsable que je lâche pas l'affaire et que si il faut que je fasse appel à un avocat, je ferai appel à un avocat, c'est INADMISSIBLE de vendre des composant d'ordinateurs défectueux et de dire ensuite aux clients mécontents "ah bah c'est trop tard hein". Sur ce, ça fait 15min que je paye 34cts toutes les 60secondes donc je vais raccrocher histoire qu'on m'encule pas trop profond non plus.

Du coup je peux utiliser mon pc mais je dois le brancher à un écran. Mon super-papa m'a donné un écran tout neuf, il a 6ans mais il a jamais servi !! J'ai commencé à l'utiliser lundi et... mercredi il a mourru...
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL ! KIKOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! C'EST BIENTÔT FINI CE GENOCIDE INFORMATIQUE AUTOUR DE MOI????

Donc si on résume : pas d'entreprise pour mon bts = problèmes de frics qui continuent = pas d'argent pour acheter un nouveau pc (la bouffe est prioritaire bien sûr). Pas de pc = moins de possibilités de recherche d'entreprise = problèmes de frics qui continuent = pas d'argent pour acheter un nouveau pc.
= vdm.



Maintenant voyons les choses positivement :
J'ai pas trouvé d'entreprise, mais j'ai demandé de l'aide à mon patron qui va voir autour de lui si il y a pas des gens intéressé pour un contrat pro, ça me laisse une piste.
Si pas d'entreprise je pars au plus tard en novembre de mon boulot, j'irais bosser 1mois à temps plein je ne sais où et ensuite je partirais faire une saison comme serveuse à la montagne. Je rencontrerai de nouvelles personnes, je serais nourri, logé, j'aurais juste mon loyer montpellierain et mes factures à payer, le reste ça sera de l'argent de poche et des sous à mettre de côté. En plus, 4-5mois à la montagne (même si je déteste le froid et le paysage) ça va me permettre de skier ! Pas souvent, pas longtemps à cause de mes problèmes de genoux, mais un peu quand même. Je reviendrais à Montpellier complètement aéré, complètement refaite et complètement heureuse de mon retour. Je me trouverais un nouveau boulot et je chercherai une entreprise.

Je mettrais des sous de côté pour me payer 1année d'équitation, parce que ça me manque. Hier j'ai regardé The Mentalist sur TF1, j'aime pas spécialement cette série mais l'enquête se passait dans un hippodrome et rien qu'à la télé, j'ai ressenti tout ce que je ressentais quand j'étais au club, le mouvement du cheval qui marche, leurs dos si musclé et bien fait, le bruit des sabots sur le béton, le bruit des écuries, je me souviens même des odeurs. Je n'irais bien que lorsque je remonterais à cheval et pour remonter à cheval il me faut des sous. Donc pour aller bien il faut que je me batte et l'objectif Mon Petit Poney en vaut la chandelle.

Mon pc est semi-mort, l'écran est mort. Aujourd'hui un ami va me donner un vieil écran, il va sûrement pas me durer longtemps mais ça suffira en dépannage. Mais au moins, maintenant je sais que je n'achèterai plus Acer, que je n'achèterai pas un Pc équipé d'une carte graphique Nvidia et qu'avant d'acheter le pc, je prendrais la liste des composants et que je ferais une recherche pour chacun d'eux sur le net (je deviens psychopathe).

Je vais bien, niveau santé. J'ai pas à me plaindre.
J'ai des amis sur qui je peux compter, j'ai une histoire d'amour digne d'un téléfilm de M6 qui est en cours, même si pour l'instant elle en est au point le plus tragique (donc au début quand les deux amoureux doivent se séparer blablabla) je suis persuadée que d'ici 2ans tout va changer et que ça sera super chouette. En attendant je m'arrête pas de vivre, j'ai des "copains de passage" (pour ne pas dire plan-cul avec un léger suivi), j'emballe les mecs en boite, je me fais plaisir et ça me va bien, on verra dans 2ans, pour l'instant j'ai besoin d'y croire.

Et le point bonne humeur du moment, j'ai un nouveau livre ! Juste avant le Crépuscule de Stephen King, un recueil de nouvelles que j'ai commencé doucement, je ne veux pas me précipiter. Je frissonne en sentant l'odeur du papier, je prends plaisir à sentir le papier neuf sous mes doigts, j'ai redécouvert le bonheur de lire et je ne m'endors pas sans avoir lu plusieurs pages, même si après je suis encore sous l'angoisse de ce qui est/va arriver, Stephen King a le don pour me faire flipper ma race comme une gamine de 4ans a peur du monstre sous son lit.

Je prends le négatif et je le transforme en positif et j'ai l'impression que ma vie est moins moche plus belle.

Reste qu'à savoir ce que je vais faire de Salsa-le-chat-qui-mange-des-curlys-promène-mes-tampons-et-les-sachets-d'huile-piquante-pour-pizza quand je partirais faire ma saison. Si j'ai des sous, je la fais stériliser et je la laisse à mes parents, sinon je verrais en temps voulu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Raconte moi ta life !