mercredi 29 juin 2011

Mavidesclav n°2

Aujourd'hui fut une rude journée d'esclavage (pourtant je pensais que l'esclavage avait été abolie depuis longtemps...) Entre les 90couverts de ce midi à 3 dont un groupe de 47 italiens séniles et cons (italien et con c'est un peu un pléonasme) rude, supra rude, over trop rude. Cette bande de vieux incontinents ont passé 1h30 à faire la queue pour les WC chacun leurs tours, trouvant désagréable qu'on leurs demande de bouger leurs gros culs se décaler pour laisser le passage libre à la cuisine et au bar. Ca a fini que le boss s'est mis à hurler qu'ils avaient plutôt intérêt à bouger leurs culs de là et j'ai pu me mettre à hurler "PARDON" à mon tour sans aucun scrupules et aucunes craintes de me faire jeter.
Et pendant ce temps là je ne savais plus où était ma place, au départ j'aurais dû être au bar pour ensuite filer un coup de main quand il fallait envoyer les plats, finalement j'étais à la fois au bar, derrière et en haut avec le groupe et dans la salle et sur la terrasse et puis ça changeait constamment...


- Co, va vérifier les carafes là haut, MAINTENANT !
- Non Co, emmène d'abord des assiettes !
- Co laisse tomber retourne en salle aider ta collègue
- Co reviens apporter des plats
- Co va couper du pain !

- CO FAIS CA, CO FAIS CI, CO VA LA BAS, CO REVIENT ICI
- CO ! CO ! CO ! CO !

Cocorico.

Dans ma tête ça a fait "Zbum" déconnexion de la conscience, j'allais là où on me disait d'aller, je faisais ce qu'on me disait de faire et quand j'avais fini je retournais telle un zombie m'occuper des autres clients. Le Grand Patron était là, en cuisine et m'a fait une blague, il s'est mis du coulis de fruit rouge sur la main et m'a demandé d'apporter des pansements, il était mort de rire, j'ai pas calculé, j'étais en mode automatique et j'ai perdu 5min à aller chercher la pharmacie...

En rentrant chez moi à 15h, j'avais qu'une envie : m'écrouler, faire un gros dodo sauf que si je faisais une sieste j'aurais été dans le pâté pour le service du soir, donc j'ai regardé des émissions abrutissantes sur TF1, un téléfilm pourri que j'ai à peine suivi au final.

Et ce soir, pompom sur la gâteau, la cerise qui fait déborder le vase, une table de gros con qui se pointe à ... 22h15, y avait plus personne, j'espérais qu'on allait finir à 23h et nan, cette table de connard fini s'est pointé tard, jusqu'à là rien de grave, mais le comportement du mec était à chier et me donnait envie de le priver de nourriture.
On leurs a laissé 15min pour choisir, au bout de 15min je me pointe à la table, carnet en main prête à prendre la commande. Déjà il faut 5min aux trois nanas pour se décider à me dire ce qu'elle voulait, genre c'est trop mon trip de faire déco à côté de la table (bon j'aurais pu me barrer et y retourner 5min après mais je voulais les pousser à se bouger le fion). Finalement il restait le mec, qui a regardé 12fois la carte sous mes yeux impatients pour au final me demander 2min de plus.
Ok, je laisse 2min, j'y retourne parce que je le vois en train de discuter et de boire, la carte fermée posée au bord de la table.

- J'ai pas encore choisi, 2minutes s'il vous plaît.
Zeeeeeeeeeeen
  - Mmmh nan monsieur, il est 22h45 (oui ça fait déjà 30min que j'attends) et la cuisine se prépare à fermer donc il faut choisir maintenant
- Oui mais...
- Oui mais non, la cuisine se prépare à fermer donc vous avez réellement 2minutes pour vous décider.


et bim dans ta face.

Ils sont partis à minuit et moi de 22h45 à minuit j'ai nettoyé 1523652018942 fois mon bar.

Point très positif de la soirée, un gros boulet en début de service qui nous a lâché 15€40 de pourboires "parce que je vous ai beaucoup embêté alors c'est pour me faire pardonner, la prochaine fois que je viendrais je laisserais plus"

Reviens quand tu veux !!

Du coup je suis repartie avec 20,05€ de pourboires, héhé des fois j'aime bien être serveuse =D
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Comme quoi finalement il y a un (tout petit) peu de justice dans ce monde ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'a fait mourir de rire de bon matin : merci :') Y'a aussi de fortes chances que je repasse par ici ^^

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !