Personne qui fait le service dans un restaurant.
Définition du mot Serveuse dans la tête de certains clients :
Personne qui fait le service, qui est esclave, qui peut pré-mâcher ta nourriture si tu le lui demande.
Personne au Q.I pas très élevée à qui il faut parler avec des mots très simples et prendre de haut pour affirmer ta supériorité de client car le client est roi.
Pitiéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!
Depuis quelques jours on a un défilé de cons. Et de pétasses.
Lundi midi, 14h10, 3personnes.
Monsieur, Madame et Fifille. Fifille a environ la 20aine.
Monsieur est au téléphone et mets sa main devant sa bouche quand je m'approche de sa table, on sait jamais que je sois over trop intéressée par ce qu'il raconte, non merci, j'aimerais juste savoir ce que tu veux manger.
Madame est Reine, madame me demande ce que sont les Penne. C'est des pâtes. "Des pâtes?" dit-elle en me regardant par dessus ses lunettes comme si je me foutais de sa gueule. Ben oui des pâtes, c'est un plat de pâte.
Fifille prends une pizza composé par ses soins.
Déjà j'ai mis quoi... 15min à leurs prendre la commande, je leurs signale que la cuisine ferme bientôt et que je dois prendre la commande rapidement.
Je prends la commande.
J'apporte les plats et Fifille m'interpelle, fourchette et couteau à la main :
- Est-ce que vous pourriez me couper la pizza?
est-ce que tu veux aussi que je la mâche et que je la régurgite dans ta bouche?
- Je suis désolée mais la cuisine est fermée.
Je sais pas comment j'ai fait pour répondre ça du tac au tac, mais mon boss a explosé de rire quand je lui ai raconté et a trouvé ça génial "Tu t'es fait plaisir là, ça me fait plaisir aussi ! " Oui parce que quand on a des cons, on a le droit de leurs montrer qu'on est pas des animaux ^^
Hier soir c'était la sortie de la semaine des pétasses. Des pétasses de luxe même !
La fille qui marche avec le poignet cassé, passe la main dans ses cheveux en souriant bêtement en te demandant si les plats sont bons...
Non ici tout est dégueulasse, c'est un nouveau concept !
La pétasse voulait du vin sucré, nous on a pas de vin sucré, le vin sucré se boit en apéro. On a du vin fruité, du vin sec mais pas du moelleux.
Elle demande donc un vin fruité "Une carafe de 50cl" on apporte la carafe et elle s'exclame d'un air dégoûtée "Ah mais c'est un pichet?!"
Heureusement qu'on lui avait expliqué juste avant que tous nos vins sont en bouteille mais qu'on le sert dans des carafes pour que les gens ne soient pas obligés de prendre une bouteille. Donc en gros tu bois du vin de bouteille mais dans une carafe, je vois pas la différence mais Mademoiselle Pétasse de Luxe trouve ça chelou.
En même temps on avait une autre table avec une pétasse. Pétasse Léopard cette fois.
Elle n'a pris qu'une entrée, faut qu'elle fasse attention à sa ligne quand même !
J'arrive avec les plats et au moment où je vais lui poser l'assiette devant elle... Elle me l'arrache des mains!!!! SÉRIEUX??? Tu crois VRAIMENT que je suis STUPIDE au point de ne PAS savoir poser une assiette?!!!
Connasse, connasse, connasse.
Et une jolie perle d'hier soir, elles étaient gentilles ces filles, mais elles étaient pas futés ^^
"Si on veut prendre le menu entrée+plat+dessert à 16€ mais qu'on veut pas les entrées et les plats du menus, on peut prendre à la carte?"
Bon sinon j'ai eu des gens super sympas, vraiment trop chouettes avec qui j'ai beaucoup rigolé.
Heureusement qu'il y a des gens cools quand même parce que sinon ce boulot rendrait fou.
Y'a des spécimens, voila ce que j'en pense ! Non mais pas possible, y'a des gens, ils sont sans gêne ! WAOUH !
RépondreSupprimerJe compatis, j'ai été serveuse pendant mes études, heureusement qu'il y avait des clients sympas pour rattraper!
RépondreSupprimer@Roselyne oui les gens sont sans gêne parfois, mais c'est pas la majorité des clients heureusement ! Seulement suffit d'une table de con pour te plomber le moral...
RépondreSupprimer@Aurélie : exactement, heureusement qu'il y a des chouettes clients !
Uhuhuh je t'imagine en train d'imaginer de foutre la tête des clients de ce type dans leur plat. Je ricane toute seule xD
RépondreSupprimerahhh excellent ! je crois que le contact à la clientèle sera un puits à anecdotes ... sans fin ! nous on a une boutique et on fait les marchés, j'avais fait un post du même acabit il y a qques temps (si tu vx, c'est ici : http://babidji.blogspot.com/2011/07/sherpa-et-loukoum-9eme-saison.html)
RépondreSupprimeren ts les cas, tu m'as bien fait rire ... et comme ma terrasse de boutique touche celle de mes voisins restaurateurs je peux te dire que tu n'es pas la seule genre "et le poisson il est frais ?" euh non, il date d'une semaine ... ou ah bah on la décongelé et re-congelé 4 fois ! franchement !!!
Olala, comme je te comprend. Moi jai travailler dans une maison de retraite en restauration, et c'est pire les vieux :O
RépondreSupprimerMdr dur!!! Et j'imagine que tu pourrais en raconter à la pelle des anecdotes comme ça...
RépondreSupprimerLe problème c'est, que ça marche aussi pour les clients des autres corps de métier... Je tiens une boutique en ligne et parfois je me demande si je dois rire ou pleurer...
RépondreSupprimer