jeudi 29 septembre 2011

Je démissionne.

Ayé, je l'ai annoncé, je quitte mon boulot le 28octobre.

J'ai tellement de galère de thunes en ce moment que je ne peux plus vivre comme ça, donc je pars pour trouver un nouveau job de serveuse à temps-plein. Et sincèrement, je flippe ma race.
J'ai de l'expérience, 3saisons et 1an en CDI, donc mon CV dit que je suis une bonne serveuse, professionnelle, fiable et que je m'adapte rapidement à un nouvel environnement. Mon CV dit que je suis motivée parce que pour faire les saisons il faut être motivée. Mon CV dit que je suis endurante parce que les saisons rendent endurant. Mon CV dit que je suis fiable parce que je suis restée 1an en CDI et que donc on peut me faire confiance.
Mon CV il dit des choses bien, que j'ai tout pour être une bonne serveuse. Mais j'ai la trouille.

Et si je trouvais pas un temps-plein? Il me faut au minimum un 30h/semaine pour survivre, au smic...
Mais j'ai de l'expérience et j'ai pas envie de continuer à être payée au smic. J'ai envie d'en demander un peu plus. Mais combien? Je sais pas.
J'ai peur que ça soit un frein dans mes recherches, les temps-pleins sont rares et les places sont chères, j'ai vraiment peur de ne pas trouver et si je dois continuer à mi-temps c'est net que je ne pourrais pas continuer ma vie solitaire à Montpellier, que je vais devoir rentrer chez mes parents pour vivre décemment.

Tout le monde me dit "non mais attends, avec ton expérience si tu trouves pas, y a un soucis ! " ben ouais... mais je manque cruellement de confiance en moi, c'est débile. En fait je sais que je peux le faire, que je suis capable de travailler, mais ça me file tellement de pression de devoir trouver un nouveau taff que de me dire "et si je trouvais pas?" ça me ronge les tripes.
C'est plus des organes que j'ai, c'est des confettis.

Alors il me reste 1mois pour trouver, 1mois pour chercher, 1mois pour souffler, pour avoir à nouveau de l'argent et pour rendre ce qu'on m'a prêté, pour remercier mes ami(e)s qui me montrent tellement de soutien, qui me font des courses, me proposent de me prêter de l'argent.
C'est même pas pour moi que je veux ce nouveau boulot, c'est pour mes amis. Parce qu'ils m'ont tellement montrés de soutien que j'ai pas envie de les décevoir. C'est peut-être idiot mais c'est comme ça.
C'est dans les épreuves qu'on réalise que l'on a des amis en or, qu'on découvre sur qui on peut et ne peut pas compter. Et moi je peux compter sur énormément de gens. Des gens qui se préoccupent de moi et depuis 3jours je passe mon temps à pleurnicher en me disant que si la vie me dit souvent "merde" mes amis sont là et me redonnent le sourire et la force de me battre.

J'ai beaucoup de chance, je n'aurais jamais cru ça, je ne l'imaginais pas. Je suis heureuse, en galère mais heureuse :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est comme sauter dans le vide :/ Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. bon courage miss ^^
    gros bisous !!!

    Et n'hésite pas à voter pour moi si tu as le temps:

    http://www.golden-blog-awards.fr/blogs/les-babillages-de-babinette.html

    RépondreSupprimer
  3. alors cherches, et je suis sûre que tu trouveras !

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !