vendredi 4 novembre 2011

7minutes et 28secondes de torture.

Mais qu'est-ce que ça veut dire ça? Bah ça, c'est le temps que je mets pour faire les courses en prenant mon temps.

Je déteste faire les courses, c'est vraiment LE truc qui me gonfle, pour lequel je dois me motiver 3semaines et que j'expédie aussi vite que possible.
Je sais pas pourquoi j'aime pas, quand j'étais petite j'adorais accompagner ma mère pour faire les courses et encore plus mon père (parce que mon père il nous achetait toujours pleins de gâteaux et de cocas, des trucs que ma mère veut pas trop qu'on consomme parce que c'est trop sucré, mais mon père il s'en fiche et il sait que comme ça on lui fout la paix, même si au retour il doit supporter le regard désapprobateur de la matriarche ^^ ).
Donc gamine j'étais toute jouasse d'aller faire les courses, surtout quand on allait à Intermarché parce que c'était le seul qui avait des mini-chariots.

Mais aujourd'hui je déteste ça, peut-être parce que c'est moi qui paye, parce que j'y vais à pied-tram-pied, parce que je suis pauvre et que je fais mes courses chez Lidl (j'ai pas la bagnole pour aller faire mes courses dans les supermarchés pas cher d'ailleurs qui te proposent des produits meilleurs que Lidl pour pas trop plus cher).

Donc aujourd'hui j'ai dû me motiver pour aller faire les courses parce que mes placards sont vides et que c'est juste pas possible d'aller faire les courses au Carrouf City d'à côté où le paquet de pâtes coûte presque 3€ yurk.

J'ai pris mon cabas vert-fluo qui tue (oui, j'ai un cabas, comme les mamies et c'est méga over trop pratique ! sauf que le mien il claque, il fait djeun's) et j'ai attendu que l'averse de folie s'arrête pour aller faire la corvée-de-la-mort.
Je rappelle que je vis à Montpellier et qu'il flotte sa race.

En partant j'envoie un texto à une copine qui a eu l'honneur de faire les courses avec moi en juillet et qui a vu l'état de nerf dans lequel ça me met. Ouais, rien que ça. Je lui dis "quand j'arrive devant le magasin je t'envoie un sms, je lance le chrono et quand j'arrive à la caisse je te dis combien de temps ça m'a pris".
7min28sec54.
Et j'ai pris mon temps !!
J'ai fait tous les rayons, j'ai regardé les promos et j'ai rempli mon cabas. Emballé c'est pesé, j'ai de quoi bouffer, je suis contente, j'ai fait les courses...

I DID IT !

(et même si il n'a pas re-plu entre-temps, j'ai les pieds trempés parce que mes chaussures ne sont plus étanches et que de toute façon, quand tu mets le pieds dans une flaque de 5cm de profondeur, étanche ou pas, t'es les pieds trempés)

Source photo 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Moi c'est le temps que je passe au rayon cosmétiques... Même si je prends rien !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais t'es bizarre !! C'est trop génial de faire les courses !!
    Je passe un temps de malade dans les supermarchés ou les marchés, rien que l'idée de ce que je vais pouvoir cuisiner, d'élaborer des recettes et tout et tout ça me fait trop plaisir ^^

    Et fais attention quand tu sors !! ><

    RépondreSupprimer
  3. Argh moi aussi je déteste faire les courses (sauf le 1er jour du mois - à peu près la seule période où je suis pas dans la dèche XD)

    RépondreSupprimer
  4. Je vis aussi à Montpellier et je peux dire: yes, it's raining! (anglais de merde, je sais).
    Pour les chaussures: achète des grosses bottes bien moches, là t'es sûre de pas finir trempée!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien faire les courses, mais pareil que toi sans voiture maintenant alors ca devient une corvée

    RépondreSupprimer
  6. j'ai la chance d'être un peu plus à l'aise financièrement que toi en ce moment (il fut un temps où j'étais vraiment à l'aise mais j'ai oublié...) la corvée et bel et bien réelle ... surtout que comme par magie moins tas de thune plus les prix augmentent ! pour une famille de 4 je me tape entre 100 et 150 € de courses par semaine ! en achetant que des promos, et si c'est pas en promo du 1er prix ! carrefour discount est devenu mon meilleur ami ! j'utilise intelligemment ma magnifique carte de fidélité et ne craque que sur les sachets de légumes bio surgelés pour faire la purée de bébé (donc ça dure longtemps vu les petites portions), j'achète que les prdts de saison les moins cher soit pommes, poires, bananes, poireaux, carottes, p d t !!! et de la viande bah très peu qu'on coupe en petits morceaux comme en asie mdr :) et la rancoeur elle arrive au passage en caisse ... et comme elle s'accumule à chaque visite et bien maintenant j'ai les nerfs dès mon arrivée sur le parking !!!

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que le jour où on a eu la voiture ça nous a changé la vie ! Plus besoin de faire les courses tout le temps, une fois par semaine et c'est bouclé !
    Et après faire les courses avec le Chti c'est un peu plus cool que seule. Mais on sature vite dans le magasin à éviter les gens, esquiver, etc...

    Bref je compatis !!

    RépondreSupprimer
  8. ouaw temps record! et si dorénavant je te laissais en charge de faire MES courses en même temps! au pire ça te fera perdre 7 minutes supplémentaires mais je te paye le tram en échange ;)

    RépondreSupprimer
  9. AHaha Fanny, je paye pas le tram, je gruge :D

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !