jeudi 27 octobre 2011

Tag n°2 : 10 associations de saveurs qui me font saliver

Taggué par Onee-chan, je me retrouve dans une grosse panade.

Bah oui, samedi matin à 7h je pars pour un week-end en famille dans le coin Lyon - St Etienne, autrement dit : LE NORD !!! (moi quand je ne sens plus l'iode de la méditerranée je suis dans le nord, voilà)
Et j'ai moult et moult choses à faire avant ce soir : le ménage, mon sac, le repassage, la vaisselle (que je n'ai pas fait depuis trop longtemps, je déteste faire la vaisselle, je la fais assez à mon travail merci.) parce que demain c'est grosse journée de boulot (et dernière aussi =D ) que le soir petit frère débarque pour la soirée We Are The 90's et que je compte me mettre une brave cuite intersidérale pour fêter ma démission (et je compte sur le petit frère qui ne boit pas pour me ramener jusqu'à chez moi, autant vous dire que quand mes parents vont venir me chercher je vais être violemment saoule). Faut que je vide ma carte mémoire et que je mette à charger la batterie de mon Canon. Bref, j'ai pleins de trucs à faire et il me reste... 5h yeehaa trop bien !

Mais non, je réponds à ce tag qui me fait me gratter la tête parce que je sais pas trop quoi dire.


Donc dans les 10saveurs que je surkiffe associer :

Le pélardon et le miel : Une tranche de pain au four avec un bon pélardon et du miel, c'est juste à se taper le cul par terre. Mais comme je suis pauvre je m'achète du chèvre en bûche (genre Soignon mais en bas de gamme) c'est moins bon mais ça reste une tuerie.

Les croissants farcis au Nutella : J'adore les viennoiseries, quand je vivais encore chez mes parents et que mon papounet allait travailler de nuit, il nous demandait ce qu'on voulait pour le petit déj (en sortant du boulot à 5h il passait par la boulangerie), je demandais toujours un croissant que j'ouvrais en deux pour le garnir d'une méga grosse dose d'huile de palme, c'est juste trop délicious.

Tomate et tapenade noire : rien d'extraordinaire, c'est un truc qui se fait pas mal dans le Sud et je surkiffe.

Jambon cru, tomate séchée et mozzarella : rien d'extraordinaire non plus mais sur un toast 5min au four c'est... divin !

Perrier Grenadine : le Perrier j'adore, c'est local (je suis née et j'ai vécu près de la source toute ma vie, d'ailleurs j'en suis toujours pas loin ^^ ) et avec de la grenadine c'est très bon. Un peu comme un diabolo mais sans le goût trop sucré qui est écoeurant.

Crêpes Nutella + pâte Speculoos : le top du gras-pas-bon-pour-la-santé, ma mère a acheté un pot de Speculoos à tartiner, c'est super écoeurant (pourtant j'adore les speculoos) mais combiné avec du Nut' sur une crêpe c'est juste trop bon. Testé et approuvé  par l'Ex et ma meilleure amie.

Poulet et curry : j'adore le poulet et j'adore encore plus le curry, plus il pique, plus je l'aime. Quand j'étais moins pauvre j'allais régulièrement dans un resto indien et je prenais tout ce qui était le plus épicé, je sortais du resto avec le ventre à l'envers et le nez qui coulait, mais raaah c'était trop bon !

Chips et Guacamole et Sauce épicé : j'adore les chips, les salés toutes simple (les ondulés de préférences) avec du guacamole ou de la sauce qui pique et bim je suis heureuse !

Bon je vais partir sur les trucs que je faisais quand j'étais petite pour finir ça !

Jambon-mayonnaise : j'adooooorais ça, je prenais ma tranche de jambon blanc et je la tartinais de mayo, j'enroulais le tout et voilà, ça rendait dingue ma mère ^^

Crocodile Haribo + grenadine ou sirop citron : ça c'était le parfait combo sucre qui t'énerve bien comme il faut quand t'as 6ans et qui rends dingue tes parents, mais c'était trop bon. Faudra que je retente l'expérience à l'occasion mais je pense que je vais trouver ça beaucoup trop sucré.



Voilààààà du coup je taggue :

Vanity Queen (je sens qu'on va baver sévère derrière nos écrans)
Mademoiselle Lavabo
Adrenaline
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. elles ont l'air bien bonnes tes associations de goûts ^^

    je te fais ça quand j'ai un moment, avant que tu ne rentres de week :)

    bonne démission, trinque à ma santé!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout ça aussi sauf le speculos j'ai jamais pu avalé ce truc ! lol Sinon je retrouve pas mal de saveurs qui ont failli être dans le mien !! Merci beaucoup et bon voyage alors !!

    RépondreSupprimer
  3. Du fromage... iiiirk !!!
    Sinon, ça se voit à peine que t'es une fille sucrée ^^
    Je vais essayer de te faire ça rapidement, mais là j'ai bcp de travail (comment ça on n'est pas censé faire de neurosciences cognitives en M1 ??) et ce week end y a Froggy, Cha et Halloween!!!!

    Des bisous, merci pour le tag <3

    RépondreSupprimer
  4. je te rejoins pour les trucs du Sud (bah ouais forcément), pour le miel avant que je devienne allergique à mourir à ce truc juste BON et méga BON (je le souhaite à mon pire ennemi qu'un truc pareil lui arrive), je préfere le chèvre carrefour discount au soignon (cherchez l'erreur) ... l'indien, bah no comment, mon 2ème pays et forcément ma cuisine adorée ... quant au nez qui coule on la testé il n'y a pas longtemps avec l'homme : super mega promo d'un kit mexicain pour fajitas ... j'ai jamais fait ce truc à la maison, banco j'essaie, je me la joue et je prends le plus pimenté en rayon (faut pas deconner, j'ai vécu en Inde quand même) punaise on en a chialé de nos fajitas ... c'était trop bon !

    RépondreSupprimer
  5. ah j'ai oublié le jambon - mayo : une tuerie :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le tag Coralie ! Je ferai ça très vite. :)

    Sinon, je crois qu'on a des goûts très différents. Même si en matière de saveurs du Sud je te rejoins complètement (tomate, jambon, mozza, j'en bave quoi)... moi j'adore la pâte de Speculoos ! Je la mange à la petite cuillère (mais toute petite, la cuillère, hein).

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !