samedi 6 août 2011

Mavidesclav n°5 - Les Aoutiens sont tous des cons... ou presque !

Nous voilà au mois d'aout, synonyme de clients cons et radins en pourboires, de service de dingue avec moult et moult peuple.
Et bien que nenni ! Y a personne en ce moment, mais vraiment. Genre on comprends pas trop, on se demande où sont passés les touristes.
Ceci dit on se tape quand même des sacrés lourdingues parce que les Aoutiens sont bien connus pour être des relous finis.

Hier soir, nos premiers clients ont fait fort !
Ils s'installent et sortent la carte "Apéritif maison offert à toute la table", c'était un couple, la soixantaine. Ma collègue va les voir et le mec lui dit banco "on a la carte mais je suppose qu'on peut pas choisir" sur un ton sec et désagréable. Merci client, sinon on est contentes de te voir.
Apéritif maison ça veut dire le choix entre 2boissons alcoolisés et une boisson non-alcoolisé, ça va niveau "pas le choix" c'est quand même pas la mort...


Et ce midi pouapouapoua. J'ai failli en frapper un.
Monsieur prends un tartare, notre tartare ce n'est pas juste un steack cru avec un oeuf, nan,  nous on le prépare avec une sauce, des herbes, du jambon cru et du parmesan. C'est marqué sur la carte.

- Tout c'est bien passé? Vous désirez voir la carte des desserts
- Moi ça a été, mais mon mari non.
- C'est pas un tartare ça, un tartare c'est un steack de viande haché et un oeuf.
- Ici on ne le sert pas comme ça, on le prépare c'est 
- Je m'en fous.

j'ai eu envie de faire ça :

Donc je prends les assiettes et là il me dit
- La où je mange d'habitude il le prépare pas comme ça, là bas ils le font bien, c'est un vrai tartare...

et ben tu sais quoi mec? T'AS QU'A ALLER BOUFFER LA BAS AU LIEU DE ME CASSER LES COUILLES !!


Mais on aussi eu des supers tables. Une table qui m'a lâché 5€50 de pourboires parce que j'ai beaucoup discuté avec eux, je leurs ai dit d'aller voir la fac de médecine qui est juste magnifique, bref on a beaucoup discuté.
Et une autre table, un couple et deux enfants juste trop choux (et ceux qui me connaissent savent à quel point les morveux, je les déteste), quand je suis allée les débarrasser la mère :

- Qu'est-ce qu'on dit aux cuisiniers?
- Que c'était trop bon ! Même que c'est le meilleur restaurant du monde !

Haaaaaaaaaaaaan câliiiiiiin ♥♥♥♥♥

Et après, la fillette est venu m'apporter un dessin avec écrit "Pour le meilleur restaurant du monde, merci les serveurs et les cuisiniers". Et ça.... ça vaut tous les pourboires du monde
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Dieu démons et merveilles ! Toi ! Trouver des enfants mignons ^^ Si on avait su qu'il te fallait juste un joli dessin :p Je crains que tu ne sois vénale ^^

    Pour les clients il devrait y avoir une clause de cassage de gueule quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour qu'on ajoute cette clause. Le pire, c'est que quand on tombe sur des pètes-couilles comme ça, on a le droit de leurs rentrer un peu dans le lard, mais j'ose pas. je pars du principe que je suis la simple employée et que c'est à mes responsables de gérer ce genre de situation et de remettre les clients à leurs places.

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !