jeudi 14 juillet 2011

Un lys blanc, un lys pour la royauté, blanc pour la pureté.

23ans c'est trop tôt pour partir. 23ans t'avais toute ta vie devant toi, tu avais une copine, tu aurais pu avoir des enfants, te marier, vivre heureux.

J'ai été touchée de voir que certains de tes amis me reconnaissaient alors que je ne me souvenais pas d'eux, particulièrement Guillaume avec son "Comment ça va depuis le temps?" depuis le temps? mais on s'est jamais vu... "mais siii, t'étais déjà venu chez nous ! Seb venait te chercher avec le quad de son père ou sa moto et tu portais un treillis !" ah ouais, ça devait être moi, mais je m'en souviens pas.
Même Camille se souvenait de moi, chelou.
Je crois que ta soeur m'a reconnu aussi, quand elle est sortie de l'église elle m'a vu et elle est resté bloquée sur moi quelques secondes.
23ans c'est trop tôt pour mourir. Si tu savais le monde qu'il y avait pour te dire adieu, j'en revenais pas. J'ai revu Céline, j'ai revu Adrien, j'aurais aimé les revoir dans d'autres circonstances.
Heureusement qu'ils étaient là, si Céline ne m'avait pas pris dans ses bras à la sortie du cimetière je crois que je me serais effondré au sol. Si Adrien ne m'avait pas attrapé la main après que j'ai posé le lys sur ton cercueil j'aurais pété un plomb. J'arrive pas à réaliser que tu es dans cette grosse boite en bois maintenant. J'aurais aimé te voir je crois, te dire adieu en face à face, réaliser que c'est bel et bien fini, que tu n'existes plus.
Tout ça à cause d'un connard qui a grillé un stop.
C'est dur. Je pense constamment à toi, je me souviens de ces moments passés ensemble, je me souviens de nous, je me souviens combien on était bête, je me souviens de tout, je me souviens de ton dessin et je m'en mords les doigts de l'avoir brûlé... ou déchiré, je ne me souviens plus.
C'est pas fini Seb, je veux croire qu'il y a autre chose après la mort et que ton esprit, ton âme est toujours avec nous d'une certaine manière, que tu vas accompagner ta petite soeur à se relever de cette épreuve, que tu es heureux de voir tout ce monde qui était là pour toi, ce monde qui versait des larmes.

Tu as une belle tombe, le casque et la photo, le cadre avec la petite fée, je sais que tu aimais les fées, ils te connaissaient bien, on te connaissait bien.





 Tu sais ce qui m'a le plus touchée? C'est Arnaud. Arnaud qui refusait que je lui prenne la main, qui n'a presque pas eu de geste d'affection pour moi, sur le coup j'étais très en colère. Mais en partant il m'a dit :

Excuse-moi de ne pas avoir voulu que tu me touches, de ne pas t'avoir tenu la main, mais on ne l'a pas connu pareil, on a pas vécu les même chose ensemble et par respect pour ce que vous avez vécu ensemble je ne voulais pas m'afficher.

Quelque part au fond de moi, je t'aimerais toujours, ce qu'on a vécu ensemble c'était pas du vent. Tu me manqueras même si on ne se parlait presque plus, même si on ne s'était pas vu depuis longtemps.
Je te promet de venir à ton anniversaire pour poser un bouquet de lys blanc, le 6avril c'est dans longtemps, mais je te fais la promesse de venir même si ça m'arrache le coeur.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Raconte moi ta life !