vendredi 22 juillet 2011

Mavikécoul n°7 - L'homme qui joue du Banjo et de la cafetière Italienne

Hier midi je travaillais. Et pendant mon service un homme s'est installé dans la rue avec son banjo et sa cafetière italienne, 2bidons et s'est mis à jouer.
Sur le coup j'étais un peu perplexe et les clients étaient à peu près pareil.
Et ben en fait... IL DÉCHIRE DE LA FOUGÈRE CE MEC !

Non mais je vous jure, vous en connaissez beaucoup vous, des musiciens de rues qui jouent du Banjo et de la Cafetière Italienne, qui chante et en dodelinant de la tête, en en ayant rien à foutre de ce que peuvent penser les gens parce que lui il s'éclate et qu'en plus, il faut l'avouer, il joue vraiment bien du banjo?

Avec une table on a trop rigolé, j'étais complètement en fan de ce mec ! Faut dire que je supporte plus la playlist du boulot avec ses mielleuses chansons italiennes et merdiques que je connais par coeur à force de les entendre.

Quand je suis allée encaisser la table, Monsieur Banjo s'est senti pousser des ailes, il a chanté encore plus fort et en dodelinant encore plus de la tête, j'ai éclaté de rire et les clients aussi.

- Je suis trop fan ! Il est génial ce mec !
- Et comment ! En plus il joue vraiment bien, ça nous change des musiques qu'on entends à chaque fois qu'on vient manger ici.
- Et moi donc, je les entends tous les jours, j'en peux plus ! Lui il s'éclate, il joue bien et il me donne envie d'aller danser comme une dégénérée.

En partant ils sont allés lui laisser quelques pièces dans sa boite à monnaie, j'ai trouvé ça chouette.

Et tout à l'heure en revenant de la plage j'ai décidé de rentrer à pied de l'arrêt de bus jusqu'à chez moi. En arrivant sur la Comédie j'ai entendu une foule de musicien et j'ai repensé à Monsieur Banjo. 50m plus loin qui j'entends?!

MONSIEUR BANJO !

On voit très mal mais sa cafetière italienne fait office de cymbale, le bidon en plastique de grosse caisse et puis avec son banjo et son dodelinement de tête il enchante les foules et il nous vends du rêve.
Désolée de la piètre qualité de la photo mais je n'avais que mon vieux téléphone tout pourri sur moi.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Raconte moi ta life !