samedi 9 juillet 2011

Mavikécoul n°6 - Le Zoo de Lunaret

Jeudi j'ai emmené ma copine de Tours au Zoo de Lunaret, le Zoo de Montpellier qui combine l'avantage d'être dans une graaaaande pinède (350Ha de surface totale, 35 utilisé pour le Zoo) et d'être gratuit !
Excepté pour la Serre Amazonienne dont l'entrée est payante mais à 6€60 ça vaut franchement le coup !

Vue de l'extérieur la Serre a l'air assez petite mais une fois à l'intérieur c'est une autre histoire, elle est tellement bien aménagée que c'est immense.
L'entrée de la serre, à gauche la cage des Ibis

Pour l'occasion j'ai sorti Réré mon réflex (Canon EOS 450D ) avec mon objectif 55-200 offert par LeMinou à Noël (oui, il a beau ne pas être plein de petites attentions, quand il fait un cadeau il fait pas pour de faux).

Et bah me suis gavée ! J'ai fait quelques photos dont je suis assez fière.


Pour celle-ci, j'ai eu du mal. Les vitres du terrarium étaient très sales et les Rainettes bien cachées, je n'ai pu avoir que celle là nette (le premier qui fait une blague sur la Raie-nette gagne un sandwich ! ). Le plus délicat : la saleté des vitres perturbait l'Auto-focus qui faisait la mise au point sur la vitre... Du coup je suis assez fière d'avoir un truc assez net en MF :)



Là c'est rien de spectaculaire, mais j'aimais bien la position du singe, en mode "Roi de l'enclos la Savane"


Alors là un ours, qui nous a fait l'honneur d'une grosse baignade sous nos yeux. Dommage pour le rocher en premier plan =(


Mmmh elle est booooonne !
Nénuphar et plante chelou qui était dans la Serre :
Je suis assez déçue du cadrage et de la couleur des nénuphars...


Un singe qui nous fait de l’acrobatie ! ^_^


Un Emeu


Un ibis ! Enfin des pattes d'Ibis. Je suis dééééég, elle est un peu floue :(

La queue d'un paon en liberté qu'on a croisé, mangeant des nouilles devant une poubelle, en partant du zoo.
(d'où le fond moche)

Et la meilleure pour la fin, un caïman !
Alors même combat que pour la grenouille, vitre sale, AF qui fait la MAP sur la vitre et pas sur la bête, donc en mode MF avec une lumière un peu pourrave qui m'a fait galérer et surtout, SURTOUT les caïmans ça bouge tout le temps ><
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Elles sont très belles ces photos, surtout les espèces de macros (mais ça c'est parce que j'ai un faible pour ce genre de photos...)

    Et l'ours qui se baigne est adorable :)

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !