lundi 19 mars 2012

Du blabla et un teaser de malade.


Bon bon bon, ça fait genre 1semaine que je me dis "faut que je raconte toutes les affrosités qu'ils m'arrivent au boulot" et que j'ai TROP LA FLEMME.


Allez hop c'parti, il est 2h27, c'est une heure idéale pour écrire non?


Donc je bosse dans une chaîne de restauration rapide de sushi, genre Sushi Shop mais en pas pareil.
Mon boulot c'est employée polyvalente et en effet, je suis très polyvalente.
Je fais le boulot de la patronne et la cuisine et tout ça pour la modique somme d'un smic.
En gros la semaine je suis au comptoir à prendre les commandes, à imprimer les bons de commandes internet, à m'occuper des gens sur-place et quand j'ai du temps je suis en cuisine pour filer un coup de pattes à ma collègue et le week-end je suis qu'en cuisine.


Source 
Le saviez-tu? quand tu tapes "Nigri" dans Google Image, c'est pas des Nigri que tu vois.


Ça donne des situations cocasses. Mardi dernier par exemple, j'arrive à 18h (alors que je commence 15min après, mais bon, bonne pâte j'arrive plus tôt parce que bon, on sait jamais), j'allume l'ordinateur et là bam, 3commandes et 3commandes loin en plus.
Pas de chance on a un nouveau livreur et il est lent. Très lent. Trop lent.

Je pose les commandes en cuisine, sort ma terrasse et file en cuisine pour commencer à préparer les commandes. Je check les adresses pour voir si niveau timing ça colle. Ça devrait coller.
Je commence à préparer les Makis, les Californiens, les Nigris, ma collègue tente de couper du poisson en même temps mais c'est compliqué parce que les commandes arrivent arrivent arriiiiiivent.

Le téléphone n'arrête pas de sonner, les gens passent commandes et quand je leurs annonce l'attente ils annulent tout. Voilà comment perdre 5-10minutes pour rien. Les livraisons partent en retard mais ça va, ça passe. Le livreur trouve le moyen de se perdre constamment, la patronne me parle en même temps sur MSN "Pourquoi la commande là elle est pas partie? et pourquoi ça? et ça? mais vous foutez quoi?" (elle a accès aux logiciels de commandes depuis chez elle).

Je suis au bord du pétage de plomb. J'ai beau y mettre du mien, je peux pas TOUT faire. En plus j'ai du monde en salle donc impossible de me concentrer vraiment sur la cuisine.
Les commandes continuent d'arriver, je sais même plus comment gérer le truc et la patronne qui continue de me demander des comptes. J'ai envie de lui envoyer un "si tu veux savoir ce qu'il se passe, tu viens. Tu me les brises pas, tu me fais pas perdre du temps, tu me demandes pas de faire TON boulot pour une paye minable, merci, bonne soirée" mais j'ai même pas le temps.

J'ai fini tard. A 23h passé alors que je suis censée finir à 22h30. Et bien évidemment ces 30minutes sont offertes par la maison hein, dans ton cul lulu. J'adore faire du bénévolat, d'ailleurs je songe à l'ajouter dans mon CV.

Mercredi c'est l'inverse, on ne fait rien, on se fait chier. Je passe l'après-midi avec une amie, on va boire un coup.

- Bonjour, je prendrais un coca s'il vous plaît.- C'est du Pepsi, c'est grave?- Ben oui c'est grave... Un Perrier Grenadine alors !

Je laisse mon amie vers 17h30, je passe devant Sephora et une force mystérieuse m'attire à l'intérieur, ohmondieumondieu !!! C'est la Naked 2 ! Elle est troooooooop beeeeeeeelle, je la veuuuuuuuuuux ♥ ♥ ♥ ♥

Je débarque au taff, bim 2commandes pour 19h15 et une pour 19h30. Hop on prépare ça, le livreur s'en va, il est pas plus rapide. Plus rien jusqu'à 20h30, l'ennui total. Grosse loose.
20h30 y a deux livraisons pour 21h15. Ok, on prépare, c'est emballé, c'est parti. 21h30 j'ai 2personnes en salle... fais ièèèèèch ! J'espérais partir tôt pour une fois. Tant pis.

Ils sont partis à 23h, la machine à carte bleue ne marchait pas, j'ai dû les envoyer retirer 100€ en liquide en face. Cool.

Je sors du boulot, j'arrive à ma voiture et je vois un papier bizarre sur le pare-brise... et voilà, mon premier PV de stationnement. Saperlipopette, 17€ ça fait cher ! Enfin pour 3semaines où j'ai pas payé le parking, je vais pas me plaindre ^^

Je pars, j'ai le choix, soit je prends mon chemin habituel qui me fait passer sous la cité sud (me suis fait braquée entre la cité sud et la cité nord, d'ailleurs les flics ont arrêtés des braqueurs la veille... =D ) soit je me la joue Indiana Jones et je passe par les collines.
J'ai 10mètres pour me décider. Arf allez, je prends les collines, c'est plus joli en descendant.


ERREUR FATALE !

Jamais de ma vie je n'ai vu un tel brouillard. A peine sortie de Nîmes que bam, la purée de pois, la vitre qui s'embue et je peine à trouver où on met les feux de brouillard. Je roule à 60, je connais cette route mais là je suis perdue, j'ai peur qu'un sanglier traverse, si ça arrive on est mort tous les deux.
Enfin le rond point, j'hésite, soit je continue tout droit et au choix je descends par la colline suivante ou je continue sur la grande route, soit je prends la première colline en espérant y voir mieux une fois redescendue dans la plaine.
Je vois tellement rien (genre j'ai découvert le rond point une fois dedans ^^ ) que je prends l'option colline de-suite en me disant qu'une fois en bas, je serais tranquille.

ERREUR FATALE AGAIN !


Descendre une colline qu'on ne connait pas avec un brouillard plus épais de la peau de T-rex c'est juste trop une pas bonne idée. Je suis à deux doigts de pleurer, je vois rien, ça tourne grave, je sais pas où je suis, si je suis bientôt en bas ou si je suis encore au milieu de la descente, je vois rien, je découvre les virages une fois dedans, je sais que si une voiture arrive en face c'est le carton assuré.

Enfin le village, j'y vois ! J'y vois ! Je traverse le village et pas de chance, je dois continuer sur les routes de campagne pendant une dizaine de Km avant de rejoindre la grande route. Et ben j'y vois toujours rien... Heureusement que c'est plat...
La grande route, ça y est, j'aurais juste écrasé un crapaud. Bah finalement, grande route ou colline, même combat, on voit que dalle.
J'arrive dans mon village, normalement quand je tourne en bas de ma rue, je vois ma maison, là non. Je m'arrête devant le portail, je le distingue (je précise que je suis à 2m du portail) mais je ne vois pas la maison qui est à quoi? 8mètres? Méga brouillard de la mort.


Je suis rentrée chez moi, en vie, winneuse !


Et pour mon prochain article je te parlerais du pote du livreur-lent que nous avons affectueusement surnommé "Blablakipu" ou "Jolatranspi" ce type est insupportable tant par son débit de paroles ineptes que par son odeur ^_^
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ils fond chier les patrons à faire faire tout le boulot à leur employés non payés pour ça -_- Putain mais qu'elle te flique sur internet c'est abusé quand même !!

    Pour le brouillard c'est bien fait, ce n'est que justice après le soleil (non je suis pas aigrie ><)

    RépondreSupprimer
  2. Décidément tu te retrouves toujours dans des restos super mal organisés et hauts en couleurs! XD
    Remarque ça nous fait des posts marrants hein ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue ça m'aurait bien tenté de répondre va te faire foutre à ta patronne... Voir que c'est la cata et rester chez elle à se branler, c'est productif... Elle aurait du venir vous aider !

    Et pour la purée de pois, le cauchemar... J'aurais été à ta place, j'aurais limite attendu que ça se lève en pleurant au milieu de la rue (oui super productif)

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !