mercredi 21 mars 2012

Blablakipu et Ramoloss.


Je t'en ai parlé dans mon article précédent, on a un livreur qui est leeeeeeeent mais leeeeeeeent.

On l'a trouvé parce qu'on a embauché en extra un livreur d'un autre resto de sushi, ce livreur c'est Blablakipu.

Blablakipu il parle beaucoup. Genre en une soirée j'ai appris que :
- il a 10comptes facebook.
- il a plus de 250amis sur son compte le plus utilisé.
- il habitait Bayonne avec son ex.
- elle l'a quitté donc il est venu à Nîmes.
- il s'y connait grave en scooter (LOL)
- après j'ai arrêté d'écouter mais il a continué à parler.

Mais pas seulement ! Blablakipu, il pue. Il sent fort la transpi, genre la douche doit pas le voir souvent.

Blablakipu il se vante de ne pas s'être réveillée le matin pour aller à son VRAI boulot... Blablakipu il me dit "Moi je roule tranquille à l'aller et je roule à donf au retour" cool mec, je préfère que tu roules normalement tout le temps, ça évite que les clients attendent grave.

Blablakipu il nous a présenté son pote Ramoloss parce qu'on avait besoin d'un livreur.


Ramoloss il est gentil mais il est pas très malin. Il a son GPS pour se repérer en ville, il n'arrive pas à trouver le numéro 15 dans une rue donc il tourne, retourne et re-retourne.

Ramoloss il a beaucoup de volonté mais je crois qu'il a dû mal à mémoriser les choses, genre les adresses, les itinéraires, il oubli tout très vite. C'est dommage parce qu'il est vraiment gentil et que c'est "un pauvre gosse" dont on ne s'est pas trop occupé quand il était jeune, qui fait face à la vie tout seul, qui tente de se débrouiller mais qui n'intègre pas bien les choses.

Samedi soir il a mis 35minutes pour faire une livraison qui en prends 15 à pied. Il s'est fait bien jeté par la patronne. La patronne m'a demandé si je l'avais trouvé dure avec lui. J'ai dit qu'un peu mais qu'en même temps, on peut pas se permettre d'avoir autant de retard sur les livraisons.


Ce soir c'était moi la patronne. J'envoie Ramoloss livrer 2 commandes. Une assez loin pour laquelle il est parti quand même 30min à l'avance et l'autre qui est prévue pour 15min après. Il est parti à 19h, je lui ai dit qu'il devait être revenue pour 19h45 MAXIMUM.

Il est revenu à 20h20...

Entre temps j'ai dû appeler mes livraisons de 20h, 20h30 et 20h45 pour m'excuser du retard, j'ai dû appeler la patronne pour avoir le nouveau numéro de Ramoloss mais elle ne l'avait pas (oui, Ramoloss a un nouveau numéro mais il me l'a pas donné...), j'ai dû appeler Blablakipu pour avoir le numéro de Ramoloss, Blablakipu qui m'a proposé de venir pour finir les livraisons.
J'appelle Ramoloss, il ne répond pas. Je commence à m'inquiéter alors j'appelle (avec MON portable hein, avec MON forfait) les livraisons de 19h30 et de 19h45 pour savoir si ils ont eu leurs commandes, 19h30 l'a eu il y a une bonne demi-heure (il était 20h passé), 19h45 ne l'a pas eu. Elle me dit qu'elle voit un scooter passer dans sa rue depuis 15min. Elle me décrit le scoot, c'est Ramoloss.
Cet abruti ne trouvait pas le 27 parce qu'il est dans une petite impasse, en soit c'est pas grave, mais pourquoi est-ce qu'il a tourné pendant 20min au lieu de s'arrêter et de m'appeler ou d'appeler la cliente? POURQUOI PUTAIN DE MERDE?

Il me rappelle, j'ai 3clients qui rentrent dans le resto à ce moment là, donc je commence à l'engueuler de manière très posée, ça se fait pas d'engueuler les gens devant les clients.

Blablakipu arrive, je lui dit qu'il me fera la livraison de 20h45, là, même si il est chiant et qu'il pue, j'ai envie de le serrer dans mes bras euh non, en fait non. Enfin je lui dis bien merci quoi, parce qu'il me sauve grave la mise.

Ramoloss arrive, "Tu as de la chance qu'il y ait des clients en salle et que j'ai pas le temps d'aller t'engueuler dehors, parce que sincèrement, 1h30 pour 2livraisons ça va pas du tout, donc maintenant tu prends ça et tu te dépêches, t'as intérêt à être de retour dans 20min".


Il sera revenu à temps, je ne l'ai pas plus engueulé, ça l'a suffisamment remué. J'ai l'impression que c'est le genre de mec qui ne garde pas un travail et il me fait de la peine, mais là c'est pas possible. Il est sorti fumer, je me suis radoucie, la soirée s'est terminée tranquillement. Blablakipu est reparti après la livraison qu'il a fait et je crains que jeudi midi, Ramoloss se fasse sévèrement jeter par la Patronne.


Ramoloss

Blablakipu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. T'as pas aidé dis donc. Le coup du scoot qui tourne depuis 15 minutes dans la rue ça m'a tellement sciée et tellement fait rire (bon à ta place j'aurais pas ri non plus).
    Le mec il faut lui faire une fiche mémo:
    1- note l'adresse dans ton gps
    2- suis le gps
    3- si tu ne trouves pas au bout de 5 minutes, appelle pour demander de l'aide au client

    Le pauvre, il fait pitié...

    PS: 10 comptes FB ?! Mais ça sert à quoi ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. lol désolée mais je me suis bien marrée ! Les cas soc' que tu te cognes quoi, la vache!

    RépondreSupprimer
  3. Ulala, il a l'air lent ce Ramoloss (et pas qu'en livraison hé hé)

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !