vendredi 10 février 2012

J'ai servi Grospervers.

Ce soir j'ai eu la chance inouïe de servir Grospervers.

Grospervers est venu manger avec son pôpa, c'est apparemment un habitué puisque "la patronne" lui a serré la main et a demandé comment il allait.
Grospervers il avait pas l'air méchant au début mais la serveuse m'a dit "fais gaffe, lui c'est un pervers, il est célibataire et se prends pour un beau gosse" ouais bon, j'ai pas trop d'à priori sur les gens et d'une personne à l'autre le comportement peut être complètement différent.

Pas de chance, j'ai eu droit à des réflexions super pas fun toute la soirée.


Genre je vais leurs débarrasser les entrées et demande si ça s'est bien passé, ils me répondent non pour rigoler (truc traditionnel du client, cherche pas) donc je réponds que moi, les gens qui trouvent ça pas bon, je les enferme dans la cave jusqu'à ce qu'ils changent d'avis et qu'ils y vont sans manteau et sans chaussures.
"Oh oui fouettez-moi"

...
Le plus dur étant de garder sa poker face et de trouver un truc à répondre pour recadrer Grospervers. Je lui ai simplement dit que non, il n'était pas question de fouet mais juste d'isolement dans le froid.

Enfin peu importe, j'éviterais juste de leurs faire des vannes à ceux-là.

Je vais pour débarrasser le plat, demande si ils ont finis, le père me réponds que oui et on discute du fait que le plat était trop bon blablabla. Je vais pour enlever l'assiette de Grospervers et là :
- Ah mais non, j'ai pas fini !
- Ah bon? j'ai cru pourtant, vous m'avez répondu "oui" quand j'ai demandé si c'était fini.
- Désolé, j'ai compris "est-ce que c'était bon", je deviens sourd, c'est l'âge ... ou autre chose.

Ouais, la branlette ça rends sourd et si tu continues j'vais t'arracher les yeux avec les baguettes tu vas voir.

Donc je vais voir la "patronne" pour l'informer du caractère relou de Grospervers et elle me réponds quoi? "Faut pas faire attention" ... euh ouais t'es mignonne toi, mais non, si même sans lui lancer une perche involontaire le mec en arrive à me parler comme ça, je vais faire attention ! Et non, je n'accepte pas qu'on me parle comme ça, qu'on me lance des regards lubriques, qu'on me fasse des clins d'oeils. Je suis serveuse pas prostituée. Je suis un être humain, pas un bout de viande alors non, je ne vais pas ne pas faire attention.

J'étais tellement choquée que j'en ai parlé à la serveuse qui m'a fait beaucoup rire "Non mais c'est normal, elle t'a vu comment elle est? Forcément qu'il lui fait pas de réflexion. Toi t'es jeune, mignonne et nouvelle alors il est content !"  ouais sauf que bon, autant je peux reprocher énormément de chose à mon ancien patron, autant sur ça il était nickel. Aucun client ne risquait de me parler comme ça et si un essayait il se faisait sortir avec une bonne mandale dans la tronche.

Du coup j'ai refusé de m'approcher de la table, je pensais que j'étais tranquille ET BAH NON !
Ils sont venus au comptoir pour payer et il a voulu faire de l'humour, je répondais de manière très froide, sans même les regarder et quand je souriais c'était un sourire forcé plein de dégoût histoire de bien leurs faire comprendre que non, j'avais pas envie de discuter et qu'ils me dégoûtaient. 

- Bon alors, la cave elle est où?
- En bas, mais laissez tomber, il fait trop froid, j'enferme personne là dedans.
- Mais non il fait pas si froid, surtout si on est pas tout seul.
- Ne rêvez pas, si je vous enferme je me casse chez moi ensuite.
- Le froid c'est dans la tête.
Grospervers Senior : - et dans le coeur *clin d'oeil soutenu*
- Nan mais ça va, pour le coeur j'ai ce qu'il faut. 
- On peut voir?




Voilà, du mème et du petit pony et hop, cet article n'est plus aussi triste qu'il en a l'air.


Je trouve ahurissant qu'on tolère qu'un client parle comme ça à une employée. C'est inadmissible. Certes vous allez me dire que j'aurais pu/dû les envoyer chier très clairement sauf que j'estime que c'est d'abord au supérieur hiérarchique d'agir après avoir reçu la plainte de son employé, bah ici non, elle a rien fait. Tout ça parce que c'est une vieille jalouse aigrie qui rêve qu'on lui porte autant d'attention qu'on en porte à ma collègue et moi. Bah désolée meuf, on est jeune et jolie, on se marre avec nos clients, on leurs fait des blagues alors oui, ils nous apprécient.



Un jour (si mes projets aboutissent, j'en parlerais plus tard dans un article, mais là, trop la flemme ^^ ) je serais ma propre patronne et si j'ai des employés, je veillerais au grain pour que mes clients les respectent. J'aurais pas peur de foutre dehors un connard qui parlera mal, qui se sentira pousser des ailes et deviendrait vicieux, mais ça sera moi la patronne, ça sera mon devoir de faire ça.



Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je comprends troooop, ça doit être supra chiant et dégradant en plus.
    Après, quand tu seras patronne (je croise les doigts pour toi alors j'ai pas dit "si" hein hein t'as vu??!), je pense que tu verras les choses différemment si t'es dans la merde financièrement et que t'as pas assez de clients pour faire vivre ton resto, même si ya un gros relou, bah ptèt que tu tolèreras plus de trucs...Je dis pas que c'est optimal, c'est même carrément pas normal mais selon les situation, on peut comprendre que les gens tolèrent certaines choses...
    Après pour ta patronne actuelle c'est sûrement juste une groooosse connaaaasse hé hé! Soliiidarité!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pas mis le "si" :D

      Même si j'avais besoin de chaque client, je ne tolérerais pas qu'on parle mal à mes employés, je recadrerais bien sec le malotru et si ça suffit pas bah oust, je veux plus le voir chez moi.

      Mais bon, ça va marcher mon truc, j'vais devenir riche et célèbre ^^

      Supprimer
  2. Pour avoir travaillé comme secrétaire dans le bâtiment, je trouve votre échange plutôt soft... Tu aiguiseras ton sens de la répartie avec l'expérience et tu finiras par te moquer de ce genre d'individu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plutôt soft mais soft ou pas, ça n'a pas à arriver et la patronne n'a pas à ne rien faire.

      Je fais très bien abstraction des cons, mais là c'était clairement irrespectueux et ils remettaient toujours ça, donc non, j'ai pas apprécié et malheureusement, contre un gros beauf croisé bigard y a pas grand chose à faire...

      Secrétaire dans le bâtiment = je colle de baffes à tous les connards :D

      Supprimer
  3. ce qui est encore pire ce n'est pas juste le fait que le mec se permette ça parce que tu es une femme mais aussi parce que tu dois le "servir", c'est ça qui me dégoute, si tu étais médecin t'inquiète qu'il se la fermerait ! tu n'as jamais remarqué, c'est tjs avec les serveuses, les vendeuses, les caissières ou les hôtesses d'accueil ! j'ai été hôtesse quand j'étais jeune pr payer mes études ... imagine les reflexions, c'était à vomir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, c'est toujours avec les gens qu'on peut catégoriser de "bête" qu'on se permet d'être con.

      J'ai songé à postuler comme hôtesse d'accueil mais j'ai beaucoup de mal à me lancer. J'ai dû mal avec le concept "je suis jolie alors je vais être payée pour l'être et pour sourire" ^^

      Supprimer
  4. La seule parade contre ces cons c'est d'être comme moi méga moche :D
    Les relous qui ne s'arrêtent pas c'est juste désespérant......
    Ca sera quelle cuisine dans ton futur chez Cora ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonnerait que tu sois super moche ^^


      Mon futur chez moi ça sera pour un prochain article. Peut-être demain :)

      Supprimer
    2. JAPONAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!!!! J'ai vuuuuuu !!!
      Je suis ptete pas super moche mais suis moche quand même, modèle petite grosse méga poilue ^^

      Supprimer
  5. Pour le coup ça me rappelle la citation d'Eddie Britt en réponse à l'invitation au resto d'un chef de chantier : (à dire en souriant bien sur) Ecoutes, toi et moi on joue tellement pas dans la même cour que je me demande si on pratique le même sport". Perso les gros relou comme ça je les envoyait chier moi, parce qu'à MacDo ou Quick il fallait pas trop compter sur les supérieurs (enfin c'était quite ou double quoi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette réflexion est magique ! Je la ressortirais :D

      J'aurais bien voulu l'envoyer chier sauf que bon, j'ai besoin des quelques jours qui me reste à tirer là bas, du coup je ferme ma gueule et je serre les dents ^^

      Supprimer
  6. LOL Si pour toi on atteint là le stade du "gros pervers", la vie n'a pas fini de te choquer alors, parce que ça reste gentillet tout ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais y a pire hein, j'dis pas le contraire.
      Mais Grospervers c'est un surnom dans le thème des Bisounours ^^
      Y a GrosGâteau, GrosCâlin, GrosBisous, bah lui c'était GrosPervers ^^

      Supprimer
  7. J'avoue que les gros lourds comme ça, doivent être dur à supporter! Et je trouve ça encore plus dur de ne pas être soutenu par son supérieur. Il est là pour épauler ses employés, et pas pour les envoyer à l'abattoir quoi...
    Beurk les gros pervers ils me dégoutent moi! Le genre de cassocs que tu croises sur Tellement Vrai le jeudi soir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement Vrai ♥ mon émission préférée avec Confessions Intimes :D

      Supprimer

Raconte moi ta life !