J'en ai parlé dans un précédent article, j'ai enfin eu l'illumination divine du "J'vais faire quoi de ma vie?"
Ça m'est tombé dessus comme ça, j'aurais pu m'en apercevoir avant puisque j'y avais déjà pensé. Mais nan, à chaque fois je rejettais l'idée parce que 1/ ca me saoule et 2/ je préfère choisir la facilité et pas trop trop me fatiguer.
Finalement, un matin ça s'est imposé à moi comme une évidence. Je vais ouvrir mon propre salon de thé !!!
J'ai l'idée de fond, un salon chaleureux où je vendrais mes cupcakes et mon bon thé et mon délicieux café. Le midi j'aurai un point de vente de sandwich/pizza/croque monsiejr, des trucs froids et simples parce qu'à trop se diversifier on se perds et ça ne marche pas.
Reste qu'à faire les bonnes formations et a économiser un max pour ouvrir d'ici 5 à 7ans (oui, je vois large ^^ )
En attendant j'expérimente des recettes. J'ai fait des cupcakes Praliné (miam ! ) mais le glacage était trop liquide. Cupcakes citron-framboise = une tuerie et mon glacage envoyait du pâté !!
Cupcakes pomme-speculoos = ohmondieuuuuu ! Avec le glacage au citron c'était miam !
Et cet après-midi j'ai fait des cupcakes nature avec un cœur au nutella et un glacage au sucre glace. J'ai expérimenté les colorants et ça n'a pas été concluant, je voulais un rouge-orangé et je me retrouve avzc du parme xD
Désolée pour les photos tout a la fin et pas dans l'ordre (et pour les fautes de frappe), je poste depuis mon téléphone :)
C'est atelier dégustation chez toi en ce moment, ils doivent être contents les autres!
RépondreSupprimerJ'ai jamais mangé de cupcakes, ici on est très tradi gâteau yaourt/choco/pommes/bavarois.
Mais un jour j'essayerais ! Nature glaçage citron ça peut me botter :p J'ai faim maintenant merdeeee
à mon avis tu vas même pouvoir finaliser ton projet avant 7 ans ! c'est une très bonne idée ... je n'aurais qu'un conseil à te donner que tu dois de tte façon savoir tout projet n'est viable si l'emplacement est top ! crois moi si tu trouves un super local mais trop excentré ou sans pôle d'attraction intéressant (bureau, écoles, maisons ou autre) n'y va pas ! même chez nous à Canet Plage où ça grouille de monde l'été il y a des locaux qui changent de gérants ts les ans car l'emplacement est nul mais les gens qui ne pratiquent pas le lieu assez souvent y croient ! il faut faire aussi son enquête ... les plus appropriés à le savoir ce sont les fournisseurs en débit de boissons ... ils savent exactement où c'est bon et où c'est mauvais ! en ts les cas j'admire ta patience pr les cupcakes ! j'adore ça mais trop la flemme de m'y mettre je déguste ceux des autres donc je veux un salon de thé comme le tien à côté de chez moi mdr :-) bon courage et tiens-nous au courant de l'avancée du projet !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerOui l'emplacement c'est ce qui fait tout, ça va être le plus dur à trouver je pense (avec le nom de mon salon ^^ )
OOooh quelle bonne idée!!! Tu nous dira hein quand t'auras ouvert, que je puisse venir manger tes cupcakes et boire ton thé délicieux!! ^^
RépondreSupprimerJe me permets d'intervenir pour te donner une piste qui, peut-être, pourra être exploitée. Mes frères viennent d'ouvrir un resto. Ils avaient le projet depuis longtemps mais pas les moyens. Du coup, ils ont cherché un resto qui était déjà ouvert et qui marchait déjà un peu mais qui était à vendre. Pour l'instant ils n'ont pas changé ni la déco, ni le nom, ni la carte, pour ne pas perdre de clientèle, mais petit à petit ils feront à leur sauce. Concernant la formation, l'ancien patron avait obligation de les former pendant au moins 15 jours. Par chance, ils ont pu bénéficier de plus d'un mois de formation. Peut-être peux-tu trouver un salon de thé déjà ouvert qui est à vendre ?
RépondreSupprimer