jeudi 12 janvier 2012

J'ai déménagé ! J'ai rentré chez mes parents (et j'ai parlé comme j'avais 4ans)

Ayé, j'ai déménagé. Enfin presque.


Mardi j'ai commencé les cartons, j'avais envie de croiser Mary Poppins pour qu'avec sa super chanson elle mette tout mon bazar dans mes cartons.
Mais non, j'avais que mes pauvres petits bras de Mante Religieuse (j'ai un gros complexe sur mes mini-bras) et mon dos en compote. Plus la flemme. Sacré combo.
Je savais pas par où commencer alors j'ai commencé à réfléchir (sur mon canapé en regardant la télé) après j'ai joué avec le chat et après je me suis dit "bon faut y aller".
J'ai scotché mes cartons et j'ai commencé à mettre des tonnes de choses dedans. Et je suis tombé sur des vieux trucs, des tas de souvenirs que je garde, ça va du bracelet phospho qu'on te file à la Féria, à la carte Gay-Lion que m'a fait un pote (c'est une longue histoire) et puis ma Wii Rouge que je ne pensais pas avoir. Bah ouais, ma mère m'a demandé ce que je voulais pour Noël l'an dernier et j'ai répondu "Une Wii Rouge" forcément, fallait qu'elle m'appelle au moment où je voyais la pub pour la première fois. Mais bon, une Wii c'est cheeeer et je pensais pas que mes parents auraient les moyens de l'offrir. Bah grosse surprise quand j'ai ouvert mon paquet et que c'était la Wii Rouge \o/
Ma mère s'est quand même tapée tous les magasins du département pour finalement la trouver sur internet ^^
Mes parents ils sont balèzes sur ça, l'année d'avant j'avais dû choisir un MP3 sur un catalogue pour moins de 60€ parce que l'Ipod c'était trop cher et l'Ipod je l'ai eu ^^

T'as vu comment je m'égare? Je commence à te parler de mon déménagement et finalement je dérive. T'imagines la même chose pendant mon déménagement? Tous les souvenirs qui reviennent dès que tu vas mettre dans un carton ce petit machin oublié? Grosse lose.

Donc j'ai vidé, vidé, vidé. Et en fille très ordonnée que je suis, je savais plus comment faire tellement y avait de trucs par terre (même que le chat a trouvé ça très drôle de jouer avec...)
Y avait des cartons partout et du bazar partout mais pas de place pour mettre de nouveau carton.

De la même façon qu'on cherche Charlie, je te mets au défi de trouver Salsa LeDémon, attention, elle a une tête de mutante dû au mouvement rapide de sa caboche au moment de la prise de la photo !
Crois-moi, là c'est franchement le moins pire qu'il y a eu.

Et puis j'ai une copine qui est venue m'aider et ça avançait un peu mieux, mais pas tant que ça.

Mercredi je me suis levée de force à 11h (j'ai beaucoup de mal à dormir. Genre aujourd'hui je me suis levée à 10h et là je suis à deux doigts de m'endormir comme si ça faisait 3jours que j'avais pas dormi) et je suis allée voir le monsieur de l'épicerie chinoise qui m'a donné pleiiiiins de cartons. Et j'ai refait le même trajet. J'ai empilé les cartons finis, j'ai fait la vaisselle et j'ai emballé mes fringues.
Ma copine est revenue m'aider et on a emballé la vaisselle. Pfiou c'était loooong.
On a aussi sorti les poubelles, mine de rien y en avait pas mal.

A 19h11 précise mon pôpa est arrivé avec sa grosse Laguna et sa remorque pour tout charger mais en fait ça rentrait pas tout (C'est ouf comme je parle bien, on va mettre ça sur le compte de la fatigue).
En 30min c'était bouclé. Equipe de choc, mon père qui charge et moi qui descends les cartons.
D'ailleurs c'était rigolo, j'habite en face de immeuble qui a un parking souterrain et évidemment, pendant qu'on chargeait, y a 2voitures qui sont sorties. Comme mon père était déjà bien collé contre mon immeuble et qu'on pouvait pas trop trop déplacer la voiture, j'ai aidé les gens à manoeuvrer et j'ai déplacé la grosse benne à poubelle. Mon père il a halluciné, les gens nous ont dit merci "Putain, on les fait chier et encore ils nous disent merci? Même pas ils gueulent?! C'est un truc de dingue !" (mon papa il est du Sud alors il parle mal. Et moi aussi). J'habite dans un quartier où les gens ils sont gentils

Il reste quelques trucs mais ça ira vite et y aura pas besoin de la remorque (heureusement que la maison est à 30min de Montpellier ! ) Du coup là je suis retournée dans mon appart, il est tout vide, tout triste, quand je fais tomber un truc ça résonne, y a plus d'âme.
J'ai jusqu'à samedi pour tout ranger ce qu'il reste (oh con, c'est de pire en pire mon français) et faire le ménage à foooond.

Et mon papa il revient, on charge la voiture et il s'en re-va tout seul, parce que vendredi et samedi j'ai des grosses soirées en prévisions, du coup mon pôpa il a dit "bah je rentre tout seul, reste à Montpellier ! " Il est chouette mon papa.


Dans 8mois 1/2 je reviens, je reviens dans cet appart (je sous-loue, oui c'est mal, je sais). Parce que mon appart je l'aime. C'est le mien. C'est mon chez-moi. Et ça me faisait tellement mal au coeur de le quitter que quand un pote a voulu le reprendre en me disant que de toute façon, en septembre il le rendra, je lui ai proposé de le sous-louer.
Du coup on est tous les deux contents. Et en septembre je reviens plus forte !



Mais bon, 8mois avec un ADSL à 1méga alors qu'ici j'en avais 20... à 25min de la ville alors que là j'y suis... avec mes parents, mon frère et ma soeur alors qu'ici j'ai que le chat (qui elle, découvre un autre chat chez mes parents. Salsa 2kg VS Pouf 7kg ^^ ), 8mois sans pouvoir faire "apéro impro" parce que là, les copines elles habiteront un peu loin. 8mois... 8mois...


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. C'est marrant on ressent ta tristesse a quitter ton appart... Ca m'a filé un coup de blues...
    Mais par contre c'est trop bien que tu puisses le sous-louer à un ami et le reprendre après !!
    J'ai trouvé la démone !! On dirait que sa tête est 3 fois plus grosse que normalement xD

    Bon courage pour la réadaptation à un autre rythme, ça sera dur mais 25 minutes pour revoir tes amis c'est pas trop loin au moins :)

    Et surtout: bonne nuit ! T'en as besoin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est bizarre sa tête, heureusement qu'on peut la détecter grâce à sa queue ^^

      25min ça fait pas loin, mais c'est quand même plus loin que 5min à pieds ^^

      Supprimer
  2. Tout ça m'a donné envie de dormir ! ( pas ton article hein j'te rassure ) Mais les cartons à faire, tout déménager, tout porter, tout déballer , remballer etc ... ça me fou le bourdon direct. Je l'ai trop fait c'est usant !
    Alors je te souhaite BIEN du courage parce que c'est vraiment relou ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Moi aussi ça me donne envie de dormir (ou de regarder des séries en fumant clope sur clope pour avoir un prétexte de tout remettre à dans 5minutes ^^ )

      Supprimer
  3. Alala le peu de motivation à préparer ses cartons je connais, je dois m'y mettre bientôt (enfin ce sera sûrement le lendemain de bientôt parce que ouais j'ai pas de motive!)
    C'est toujours un peu nostalgique de partir d'un lieu où on a vécu plein de trucs...mais là c'est cool, tu sais que tu le retrouveras un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te souhaite bon courage ^^
      Les cartons c'est le mal !

      Supprimer
  4. j'aimerais trop savoir où tu vas être à 30 bornes de montpellier si c'est vers chez "moi" enfin ma famille paternel ou pas ;)
    8 mois c'est vite passé ... comme ça en septembre ce sera le renouveau, nouveau boulot, super mec et plein de thunes lol ;)

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !