jeudi 15 décembre 2011

On est toutes des princesses, voilà pourquoi :

On est vraiment des princesses, pour de vraies. Pas pour le titre ou le luxe, non ça va plus loin.

Je me suis fait la réflexion il y a quelques jours. Qu'est-ce qu'un Princesse?


"princesse, nom féminin
Sens 1 Fille de roide reinede prince ou femme de prince. Anglais princess
Sens 2 Souveraine d'un pays"

source


En fait non. Enfin si, mais du coup ça s'applique pas à toutes les filles.

Donc on va prendre en exemple les princesses de Disney pour bien expliquer tout ça. (je prends pas les histoires originelles, parce que la petite sirène elle crève et c'est moche)

Ariel 


Ariel c'est une vraie Princesse à la base, fille du Roi Triton, elle est bonnasse, elle est rousse, elle drôle, elle a 16ans et elle, elle veut marcher sur le sable chaud et courir dans les rues pour faire du shopping.
Sauf que son papa il est pas trop trop d'accord avec ça. Du coup elle va voir cette connasse d'Ursula et elle obtient de superbes jambes d'1m24 (référence à une lol-conversation avec VanityQueen) et bam elle va retrouver son beau Prince Eric.
Pas de bol, elle a plus de voix et peut pas lui dire "hé ho, c'est moi qui t'ai sauvé de la noyade, allez vient on se marie, on a que 3jours pour ça sinon je recommence à sentir le thon".
Mais Ursula est une bâtarde et elle a prévu de faire souffrir tout le monde. 
Tout est bien qui fini bien, le Roi Triton lui offre des jambes de déesse et une robe qui scintille et tout va bien, tout le monde il est heureux !

J'adore cette scène  

Cendrillon


Elle, elle a pris cher. Sa mère est morte, son père se remarie avec une femme hideuse qui a des filles plus proches du ragondin que de l'être humain, son père meurt à son tour et elle se retrouve à faire Conchita. Mais elle a des copines souris et ça, ça tue.
Elle veut absoooooolument aller au bal, mais elle a pas le temps de se faire une belle robe, donc ses potes souris lui en font une méga jolie.
Mais ces connasses de demi-soeur en ont décidés autrement et hop, Cendrillon se retrouve dans le caca.
Elle va pleurer dans le jardin et là, Marraine la Bonne Fée lui fait un coup de Bibidi Bodibi Bou ! Et là voilà belle comme une fleur, elle va au bal et bim, le prince tombe fou amoureux et à la fin ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
La meilleure scène du film


Belle



Alors elle, bingo paye ta vie pourri. Elle a un père frappadingue, super gentil, super rigolo mais super mauvais inventeur.
En plus elle adore lire et Gaston supporte pas qu'elle lui résiste.
Par un malheureux concours de circonstances elle se retrouve enfermée dans le château de la Bête qui mange sa soupe comme un porc et qui a, en guise de personnel, un chandelier, une pendule, une théière. Ouaiiiis !
Au final tout le monde vient pour péter la gueule à la bête alors que merde, elle venait de tomber amoureuse et lui aussi.
Il meurt, crotte, à 2minutes près il redevenait humain et imberbe.
Mais la magie Disney fait que voilà, il se transforme en superbe jeune homme (non je déconne, je le trouve plus beau en bête, pour de vrai, c'est pas une blague) et Gaston meurt, niark niark niark.

Tous les objets redeviennent humain et là c'est nul.


♫ Le plus beauf c'est Gaston ! ♪

Je vais m'arrêter là pour les exemples, parce que j'ai pas fini. J'ai juste pris mes 3Disneys préférés (ex-aequo en plus, je suis incapable de les départager).


Donc maintenant on aborde le sujet épineux de "pourquoi qu'on est toutes des Princesses?"

Avouez qu'on en chie dans la vie.
Perso, je suis tombé sur que des connards (sauf un, mais il m'a saoulé) mais genre du connard royal, le mec pas content que je le largue et qui fait tourner mon numéro dans une grosse cité trop trop trop pas cool, les mecs trop contents d'avoir quelqu'un a harceler se pointaient jusque dans mon village pour me casser la gueule, je vous raconte même pas l'année de terreur dans laquelle j'ai vécu.
Y a eu celui qui m'a réduit à rien, qui me traitait de salope parce que j'avais pas perdu ma virginité avec lui et que dans la vie il fallait avoir qu'une seule personne. Le jour où je lui ai dit "et ta mère alors? 4gamins, 3pères et un mec différent chaque semaine, c'est quoi si moi je suis une salope?" je me suis pris une bonne gifle.
1an et 8mois de violence morale qui a fini par déboucher par de la violence physique. Cool. J'ai réussi à fuir mais c'était dur, le mec a pas supporté et il a piraté ma carte Sim, lolilol, je te love chéri.
ça fait 3ans, je vais bien maintenant mais chaque année il m'envoie un message pour mon anniversaire...
Et le dernier a fait fort aussi, il avait tellement peur que je le trompe, qu'il l'a fait en premier. Cooooool.

Bizarrement j'ai jamais eu du mal à m'engager et à me donner à fond pour des connards, à chaque fois je me disais "ça sera différent" alors oui c'était différent, mais c'était pas cool non plus.
Et là, depuis un peu plus d'1 mois j'ai rencontré 2mecs fantastiques. Pas une once de méchancetés, adorable, ils ont fait plus pour moi en peu de temps que tous mes exs réunis. Si ça c'est pas la classe.

Autant y en a un, c'était net qu'on s'engagerait pas dans une relation sérieuse, mais c'était toujours un grand plaisir de se voir et de passer du temps ensemble. L'autre est tout nouveau, on a rien décidé "on verra" comme on a dit.
Bah vous savez quoi? Je flippe ma race. J'ai récemment fait le bilan de ma vie amoureuse et je me suis dit "soit c'était des connards qui cachaient bien leurs jeux, soit c'est moi qui les ai détraqués" du coup je suis terrorisé, je me protège dans une espèce de carapace en béton armé + kevlar + bouclier magique (comme ils disent dans Harry Potter "Protego" ) le moindre geste trop chou : je flippe ma race. La moindre absence de geste ou de réponse immédiate à un texto : je flippe ma race.
En gros dans les 2cas je flippe ma race.


Comme toutes les nanas (ou presque) y a un moment dans la vie, où on prends cher en amour, où on réduit nos espoirs et notre confiance en soi à néant et puis un jour on rencontre un mec cool, super cool, un mec que tu te dis "bordel, il existe pour de vrai?" et là, on devient des Princesses, on a trouvé un Prince et on va se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (j'aime ne pas parler français).


Donc les meufs, perdez pas espoir, on est des princesses, c'est juste une question de timing.


(sur ce je vais aller prendre du lexomil par paquet de 12 pour tenter de me détendre)
(j'ai pas de lexomil... tant pis, je vais manger des toasts aux chèvres)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Si elle a des jambes d'1m24 c'est une connasse et puis c'est tout ^^
    Je dois également signaler que Chéri a vaguement meumeumé la chanson de Cendrillon (soit disant ça viendrait d'une pub : LOL.

    C'est un peu le probleme quand on ne rencontre que des connards, de trouver ça louche qu'un mec ne le sois pas. Ca fout bien en l'air. Mais tu t'en sortira, tu flipperas toujours mais moins et ensuite ça ira encore mieux =)
    Et si celui-là est assez gentil pour que vous continuiez un peu ensemble ça ne peut être que génial ! Ensuite vous vous paxerez AHAHAHAHAHAH =D

    RépondreSupprimer
  2. J'adooooore ton article! Ca fait longtemps que t'avais pas posté mais ça valait le coup d'attendre!
    J'étais vraiment morte de rire sur les résumés des Disney!!
    Sinon dis donc t'as pas eu de chance en amour jusqu'ici, c'est normal d'avoir enfin un peu de karma positif, tu l'as attendu longtemps! (j'avais jamais entendu parler d'aussi gros connards de 1ère!!!!)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes résumés.

    J'ai p'têt trouvé mon Prince, alors ayé, j'suis presque une Princesse ?

    RépondreSupprimer
  4. @ Caro Dels : On est des Princesses dans tous les cas, qu'on ait trouvé son prince ou pas ^^

    @Miroir oh mon miroir : bien sûr, je songe à me pacser genre ... la semaine prochaine !

    @Pipou : merci ^^
    j'ai dû mal à poster régulièrement, pas la foi pour écrire ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ben putain... Tu les dénichais où tes ex ?? C'est des ex de compet' ça, des purs connards !

    Dans tous les cas flippe pas, je pense pas trop que ça vienne de toi, il y a des gens une fois qu'ils croient le couple acquis, ils changent :s Les femmes en général font ça après le mariage elles !

    En tout cas je suis ravie de savoir que je suis une princesse :3 Et ton top 3 des Disney est <3

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage...
    Mais elle me saoule cette expression, ça veut plus rien dire, et tout le monde l'emploie... O_o J'aspire à être respectée en tant que femme, et je ne crois pas être une princesse pour autant - rapport à ta définition du début...
    *ouais, râleuse inside probablement :p *

    RépondreSupprimer
  7. Mais MDR!!!Ah et ce sont mes 3 disney préférés aussi, jamais pu départager!^^

    RépondreSupprimer
  8. le problème quand on a des galères amoureuses c'est qu'une fois qu'un type bien te tombe dessus tu te l'interdis tu te dis "c'est pas possible" mais si chérie !!! comme tu dis tout est une question de timing, tu es jeune alors fonce sans trop te poser de questions et avec tes histoires passées maintenant tu sauras gérer ... si le mec pète un câble et ben tu le jettes et pi basta (vérifie quand même avant que tte sa famille ne vit aps dans une cité dortoir pleine de repris de justice qui se font chier et qui attendent un joujou comme oti !!!). Bonne chance avec les nouveaux :)

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ta petite conclusion au fromage de chèvre.
    Sinon je suis assez d'accord sur le fond de ton article.

    'Oilà

    RépondreSupprimer
  10. Dis, nous sommes tombées sur les mêmes ex ?
    J'étais comme toi il y a 10 ans ... armure en kévlar-titane, la flippe, ... et je suis tombée sur mon chéri chéri (qui a bien morflé pour tous les autres, quand même !) avec qui je vis d'amour et qui m'a donné deux beaux enfants :)
    Comme quoi ...
    J'espère vivement que ça t'arrivera parce que ... tu le vaux bien, princesse ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. géant ton article ! très drôle...je suis aussi tombés sur quelques connard...incertainss, goujat, débiles parfois lol avant de rencontrer mon copain...je crois que c'est quand on n'attend plus rien que ça nous tombe sur la gueule ! je te le souhaite il y a pas de raison mais avec ou sans mec on est toute des princesses ;)bisous

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !