lundi 5 décembre 2011

Le défi du lundi. Parles moi de ton body !

C'est bien la première fois que je réponds au défi du lundi de Mybeauty. Mais celui là il me parle.
Surtout qu'en ce moment je suis en mode "naaan j'me déteste, j'suis trop maigre." Et puis en plus j'ai lu l'article de ConfidencesBeauté hier, donc ça me travaille.


J'ai toujours eu un rapport très conflictuel avec mon corps. Y a des périodes ça va mieux et des périodes où ça va pas (et où je traine avec un vieux t-shirt Conseil Général + un jogging hideux toute la journée en me trouvant infâme)

Depuis que j'ai 6ans je suis maigre, j'ai même été très maigre vers mes 8-9ans. D'une part c'est la faute à la génétique, du côté de mon père tout le monde est taillé comme un phasme, j'ai hérité de tout ça (avantages = j'ai des longues pattes et des petits yeux qui pétillent la vie dixit ma Mère-grand) et d'autre part un gros blocage alimentaire survenu quand j'avais 18mois et qui fait que je voulais plus manger. De là est né une guerre avec ma mère qui s'obstinait à vouloir me faire manger pleins de trucs que je voulais pas (genre des haricots verts) et moi qui pleurait toutes les larmes de mon corps parce que je n'en voulais pas. Je compte plus le nombre de fois où je suis allée au lit en ayant rien bouffé, je me rappelle de mon père qui a explosé ma tirelire cochon trop belle pour "rembourser" ce que je gaspillais (paye ton environnement de vie idéal quand t'as 5ans). Maintenant ça va mieux, je mange de plus en plus de trucs, j'ai redécouvert les légumes mais pas tous, y en a, rien qu'à l'odeur j'ai un haut-le-coeur (genre les haricots verts, les flageolets, les petits pois, je crois que je préfère ne pas manger pendant 3jours que d'avaler ça).

Mais bon c'est pas le sujet. Donc j'ai passé toute ma vie en mode maigre. Jusqu'à mes 17-18ans à peu près. J'ai subit les quolibets dans les cours de récré, on m'appelait Skelletor, supeeer. Et mon premier copain était grand et maigre comme moi, du coup vive l'intelligence des mecs qui nous ont trouvés un tas de surnom plus horribles les uns que les autres.
Pour que tu situes bien, à 16ans je faisais 1m65 pour ... 38kg ! Bizarrement je n'ai jamais eu aucun problèmes de santé par rapport à mon poids, je suis pas plus malade, je vais bien.

J'ai mis beaucoup de temps à accepter que c'était "comme ça", j'ai des petits os fin, j'ai pas la carrure d'un déménageur, j'suis foutu comme ça "taille mannequin" comme dit mon oncle (que j'aime et qui me dit toujours que je suis de plus en plus belle ♥ )

Je vais dire le truc le plus horrible du monde mais... ce qui m'a aidé à m'accepter c'est la jalousie des copines. Celles qui sont là à baver devant mon corps et mes plâtrées de bouffe que j'engloutis, cette graisse qui n'apparaît pas (on a une théorie qui dit qu'elle se stocke dans ma boîte crânienne ). Quand je vais à la plage, je me sens mal au moment de m'affaler en maillot sur ma serviette, j'ai l'impression qu'on regarde mes os, qu'on cherche si j'ai de la cellulite (et oui j'en ai ! J'ai les fesses flasques =D ).

Je rêve comme toutes les filles de rentrer dans un 36, sauf que moi j'aimerais arriver à le remplir.

Ce qui m'aide à accepter mon corps c'est aussi le regard des mâles. Ils sont là, à baver devant ma taille de guêpe option "je pourrais échanger mes fringues avec ma cousine de 7ans si la longueur était bonne".

Après on peut rentrer dans le J'aime/J'aime pas.
J'aime beaucoup mes jambes, je sais pas pourquoi, sûrement à cause de ma grand-mère qui arrête pas de me dire que j'ai de belles jambes longues et fines du coup j'aime bien porter des trucs courts (genre j'ai un mini-short noir qui me fait des jolies fesses et qui laisse voir l'intégralité de mes pattounes).
J'aime pas mes hanches qui sont bien trop étroites et dont les os ressortent un peu. J'aime bien mes fesses parce que j'en ai (enfiiiiiiin, je les aies attendu pendant 18ans celles là ! ).
J'aime pas trop mon ventre, je sais pas pourquoi.
J'aime bien mes seins, ils sont pas gros du tout (un p'tit B ) mais ils sont jolis et comme je suis pas épaisse ça fait proportionné.
J'ai rien contre mes épaules, je les déteste pas mais je ne les aime pas non plus.
Je déteste mon buste, mon plexus ressort trop à mon goût, on voit un peu mes côtes.
Je HAIS mes bras, le plus gros complexe de ma vie. Ils sont tout fin, genre on dirait une mante religieuse mais avec des poils. Ultra moche.
J'ai des mains de cadavres, longues, fines, mes doigts sont immenses et ils tolèrent absolument pas le froid ni le chaud (syndrome de Raynaud bonjouuur).
Après j'aime à peu près ma tête, même si je trouve mon nez trop long (pas dans le sens horizontal version Cyrano, non, plus dans la verticale, je le trouve trop long, mais j'ai le visage long aussi donc forcément, il est assorti), j'aime bien mes yeux qui sont juste marron et un peu trop petit à mon goût mais ils ont une jolie forme.
Après je déteste ma peau à tendance ultra acnéique par moment et qui me défigure totalement ^^


Dans l'ensemble, ça va. Je me tolère. Je m'aime à peu près. Y a des périodes où je me sens ultra sexy et d'autres où je me sens ultra affreuse. Il m'arrive de pleurer devant des photos de mannequins ultra maigre et de me dire que "je suis pareil" et moi j'aime pas ça, je rêve d'avoir le corps de Kate Winslet qui est absolument divine.
De toute façon, je me sens belle que dans le regard d'un mâle. Qu'il soit mon officiel ou de passage, j'aime les voir me bouffer du regards et après je me sens bien.


De toute façon, le problème quand on a un corps comme le mien, c'est qu'on a pas trop le droit de se plaindre, on a pas trop le droit de fondre en larmes dans les bras d'une copine au régime en disant qu'on se trouve affreuse, parce que la copine en question elle rêve d'avoir mon corps et moi j'aimerais que le mien se rapproche du sien. Si t'es grosse/ronde/pulpeuse/un peu charpenté, on passera pas forcément 10ans à te pourrir la gueule en te traitant de baleine, on le fera, mais quand tu te mettras à pleurer les gens vont arrêter parce que "c'est mal de se moquer des grosses" par contre les maigres elles en prennent pour leurs grades.
C'est comme ça, c'est la faute à pas de chances.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je crois que personne n'aime vraiment son corps, qu'on grande, petite, grosse, maigre, on a forcément un truc qu'on aime pas chez nous!
    Je trouve ça plutôt chouette d'entendre une fille maigre se "plaindre" de son corps moi parce que ça montre bien qu'on est toutes pareilles, merde une fille maigre a le droit de se plaindre de son corps quoi (et t'excuse pas de le faire nom de diou ^^).
    Pour conclure, je trouve que t'as carrément raison, on finit par s'aimer (pas définitivement hein attention, faut pas rêver) quand on voit le regard appréciateur d'une personne qu'on aime (moi aussi c'est mon/les Hommes - mais surtout mon mien - mais après tout ça peut être de n'importe qui)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton honneteté ! Et la comparaison avec une mante religieuse aussi, ça me fais plaisir parce que Jerome se fout de ma gueule quand je lui dit que je ressemble à une sauterelle avec mes grosses cuisses et mes mollets plus fins XD
    Bref, t'es trop bonne ^^

    C'est vrai que je trouve qu'on devrait autant dire à une femme en vrai surpoids (pas qui fait juste du 42 hein -_-) que ce qu'elle fait est mauvais pour sa santé, que ce qu'on le dit aux filles trop minces ou anorexiques.

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais mieux mon corps s'il avait quelques kilos de moins. Je ne suis pas un total boudin, ça va ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Ah non moi c'est l'inverse, j'ai des os bien charpentés donc je n'ai jamais fait un 36 et on s'est toujours payé ma tronche même quand j'étais d'un poids normal.
    Ceux qui me traitait de "truie" m'ont donné une image déplorable de mon corps que je déteste mais je n'ai jamais pleuré pour ces connards (et pas sure que cela les aurait arrêté). Résultat j'ai compensé dans la bouffe donc j'ai augmenté mon poids etc.
    Bref je déteste mon corps comme les 3/4 des femmes :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Jusque là, je m'étais réservé les longs articles pour quand mon nouveau blog me laisserait souffler, et c'est le cas ! Alors déjà j'ai trouvé ton article super. Et en fait, moi je n'ai jamais eu trop de pb avec mon corps parce qu'on m'a toujours dit "on est comme on est" bon après à la maison on mangeait sain et tout donc ça aidait. Par contre je m'aime plus quand je suis musclée et depuis un accident grave il y a quelques année je n'ai plus droit au sport (notamment à l'équitation ^^) et du coup j'avoue qu'au début c'était super dur de m'accepter dans un corps que je qualifiait de flasque - je n'avais et n'ai toujours pas grossi, et tout le monde me trouve plus musclée que le plupart des gens, mais moi je vois et sens la différence.
    M'enfin, j'ai appris à vivre comme ça, je me suis habituée tout en faisant attention de ne pas perdre le peu de muscles qu'il me reste, dans la mesure du possible ! :)
    bise (et moi sur ta photo je te trouve magnifique !!)

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !