mercredi 23 novembre 2011

La guerre des bactéries.

Je sais pas vous, mais moi la Guerre des Bactéries ça commence à me pomper un peu le système.

Tous les jours, à chaque pause pub, on est sûr de tomber sur au moins une pub anti-bactéries parce que les bactéries c'est trop vilain et après si t'attrapes un RHUME en touchant les poignées de porte bah t'es trop mal et tu as le nez qui coule et puis tu pleures des yeux et ça donne mal à la tête.

Perso, je me lave les mains en sortant des toilettes et quand elles sont sales. Et ouais, appelle moi Mimi Cracra, je me lave pas toujours les mains avant de manger !
Et des fois, quand j'ai pas un torchon propre sous la main après les avoir lavé, je m'essuie les mains sur mon jean, biiiiiiiiiiiiiiiih !!!!

Et vous savez quoi? Bah je suis pas plus malade qu'un autre.

Flûte, aurais-je un système immunitaire surpuissant qui me protège du rhume-de-la-mort ou de la grippe-qui-te-couche-pendant-3jours? Nan. Ou peut-être que si. J'en sais rien en fait.

Aujourd'hui, c'est trop hype d'avoir une bouteille de solution hydroalcoolique dans son sac à main, moi j'en ai pas et quand j'en utilise (genre y a 1mois y avait pas d'eau dans les toilettes d'une autoroute à l'hygiène plus que suspecte, j'en ai utilisé pour me donner bonne conscience) j'ai envie de me laver les mains après tellement ça me donne l'impression qu'elles sont crades.

Quand j'étais petite, je mettais mes jouets à la bouche, quand j'étais petite je caressais le chat pendant de looongues heures, quand j'étais petite je jouais dans le jardin jusqu'à être recouverte de boue, quand j'étais petite, je faisais du poney et même que je mangeais sans même m'être lavée intégralement avant (je me lavais les mains quand même, le caca de poney j'en veux pas dans mon assiette) et piiiiiire ! Des fois je faisais des journées pique-niques au centre équestre et je mangeais mon sandwich sans même me laver les mains, les cheveux pleins de pailles de mettre battue avec les copines dans les boxs, les bras pleins de boue d'avoir brossé des poneys qui trouvent ça trop fun de se rouler dans la terre.

J'ai l'impression qu'aujourd'hui, faut surtout pas tomber malade, même pas un RHUME, sans quoi t'es obligé de te shooter au Humex ou au Dolirhume. Moi quand j'ai un RHUME, je me mouche, je râle et j'attends que ça passe. Quand je tousse, je crache mes microbes sur les gens en rigolant "tieeeeeens tu seras malade toi aussi !! mouahahahaha" (et je prends du sirop Welleda, parce qu'il a trop bon goût même si il sert à rien). Quand j'ai mal à la gorge je prends des pastilles à la propolis, je mets une grosse écharpe et je bois des chocolats chauds. Quand je vois les campagnes de vaccination pour la GRIPPE, ça me fait doucement ricaner. Y a des gens en pleine force de l'âge, sans problèmes de santé particuliers, qui trouvent ça trop important de se faire faire la piquouze. Moi j'aime pas les piquouzes et j'aime pas qu'on me mette dans le corps des produits pour pas que je tombe malade. Ca me fait déjà chier de faire le vaccin obligatoire (BTP non? tiens, faut que je regarde si je suis à jour...) alors le vaccin contre la GRIPPE? Ahahahah, je meurs de lol.

C'est quoi cette société aseptisé dans laquelle on vit? Nan mais sans déconner hein, on est censé devenir tous hypocondriaque léger c'est ça? Y a 10ans comment qu'on faisait? Ah bah oui, on tombait MALADE (ça c'est un mot qui fait trop peur, comme CANCER, comme SIDA, comme MARINELEPEN) et on restait au lit quelques jours, croyant qu'on allait mourir avec nos 39°5 de fièvre et en transpirant à mort dans nos draps, une bouteille d'eau à proximité, un seau pour le vomi (en cas de gastro), un pack de 24rouleaux de PQ pour les mouchages nombreux (ou des mouchoirs mentholés si tu es riche).

J'ai même des alicaments ! (Attention, tu vas rigoler)
Quand j'ai la GASTRO (chose qui ne m'est pas arrivé depuis... euh... 2004?) je rêve de pâtes au gruyère, mais genre méga gruyèrée, même qu'une fois, mon papa m'a apporté une grosse plâtrée de pâtes au fromage, faite par ses soins alors qu'il déteste le fromage (le sachet de râpé ne doit pas être à moins de 50cm de lui, je vous jure, interdiction que ça l'approche sinon il râle), j'en ai mangé 3bouchées et voilà, j'étais contente (et j'avais mal au ventre)(et mon père était nettement moins content ^^ )
Quand j'ai la GRIPPE, là c'est pizza ! Quand mes parents venaient me demander ce que je voulais manger, c'est automatiquement pizza ! Pourquoi? Je sais pas, des envies liées à la maladie (et à mon alimentation extrêmement équilibrée).
L'an dernier je suis restée couchée 3jours avec une espèce de grippe/rhume/bronchite (je vais pas chez le docteur quand je suis malade, ça me fait chier, je préfère me plaindre) et j'ai bouffé de la purée pendant 4jours. L'Ex avec qui je vivais à ce moment là, a drôlement moins kiffé bizarrement, il se plaignait que je squattais le canapé, qu'il y avait des mouchoirs partout et que je faisais que râler (par contre, CONNARD quand t'avais tes putains de migraines à cause de tes angiomes de MERDE, j'ai JAMAIS ronchonné quand tu m'envoyais chier quand je venais te voir alors que c'est toi qui m'appelait, j'ai JAMAIS ronchonné quand je devais rafraîchir ton gant humide, j'ai JAMAIS ronchonné quand tu me gueulais dessus parce que je trouvais pas tes putains de médocs que de toute façon tu vomissais !! Non, je règle pas du tout mes comptes =D ... connard... )


J'ai survécu à la GRIPPE, j'ai survécu à la GASTRO, j'ai survécu aux RHUMES, j'ai survécu à la MONONUCLÉOSE ( aka LA maladie qui, en plein mois d'août en vacances à Collioure, te fait choper la grippe, la gastro, la rhino-pharyngite et le tout en l'espace de... 2semaines ! Sinon j'ai passé des vacances de merde).

Alors moi pour cet hiver, je continuerais à mettre des pulls trop fins (toute façon j'ai pas de thunes pour m'en payer des plus épais et c'est hypocrite de dire ça puisque de toute façon j'aime pas les pulls) combiné à des écharpes trop grosses, je ne porterais pas de bonnets mais je porterais des gants (syndrome de Raynaud oblige), je ne me laverais pas plus les mains, je continuerais à m'accrocher à la barre du tramway, je toucherais des poignées de portes, je ne prendrais pas de dolirhume et je ne prendrais des dolipranes que si je suis à l'article de la mort (= au moins 39 de fièvre et encore, je refuserais d'en prendre jusqu'à ce qu'on me les enfonce dans le gosier. Vu que maintenant je vis seule, ça va être compliqué). Et je continuerais de tousser sur les hypocondriaques, parce que ça me fait rire et que comme ça ils creuseront encore plus le trou de la sécu au lieu de laisser faire nos pauvres systèmes immunitaires qui aimeraient bien bosser un peu aussi.


Solution hydroalcoolique : je te conchis.



Vous voulez une anecdote encore plus cracra?

Quand on était petits, avec mon frère et ma soeur on jouait dans le sable du jardin, initialement prévu pour les travaux qui ont pris du retard et qui servait également de litière aux chats du voisinage (mais on était pas des gros dégueu, quand on creusait le circuit pour les voitures et qu'on tombait sur un caca, on l'éjectait d'un coup de voiturettes et on la lavait pas après).
Bah un jour, quelqu'un a pris un air outré en nous voyant jouer là dedans et mon père il a dit "ouais ben mes gosses ils seront immunisés contre la toxoplasmose, comme ça quand mes filles seront enceintes, elles pourront bouffer de la viande crue toute la journée si ça les chante"

Et toc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou ! Tu m'as inspiré un billet : http://coraroz.hinsolite.com/?p=528
    Attention : confidence inside !

    RépondreSupprimer
  2. On va dire que moi à la base j'étais comme toi, dans ma famille on avait pas l'habitude d'être très hygiénique.
    A l'inverse dans la famille du Chti, on se lave les mains en sortant des toilettes, avant de manger, après avoir caresser le chien, etc. J'ai donc du prendre leurs habitudes autrement le Chti me fait les gros yeux. Je sais pas ce qui vaut le mieux, je suis effectivement assez dur à cuire mais je ne sais pas si ça vient de mes gênes ou de mon immunisation.
    Sauf que quand mon Chti est chez mes parents, il a une gastro systématiquement donc ne serait-ce que pour le protéger je fais un effort.

    Par contre j'avoue être une afficionado du gel antibactérien parce que quand je vois ce qui traine dans mes trains, j'ai pas envie de lécher ça... Mais je déteste l'odeur d'alcool de ces trucs...

    RépondreSupprimer
  3. Salut !
    Alors : Déjà j'aime bien ton article, il me fait marrer.
    Ensuite, je suis d'acc avec des trucs dedans : par ex, je vois qu'on a eu la même enfance et notamment au centre équestre lololol...
    J'étais malade tous les ans, je chopais en général une à deux fois 4 maladies à la fois (angine, bronchite, grippe par ex) et puis c'était tout (j'allais chez le doc une fois tous les... bref)
    Puis à une période de ma vie mon système immunitaire a dû déconner avec la fatigue ou l'âge, ou j'en sais rien, et là j'étais malade tout le temps (et pourtant je me lave bien plus les mains que toi même si j'ai mangé mon sandwich au poney à mes heures aussi^^). Et j'en ai chié. Vraiment CHié. Je veux dire avant 4 maladies à la fois, je ne faisais pas la maligne, mais là toute l'année même en été ras le...bol.
    C'est là que j'ai commencé les vaccinations sur l'incitation de Chou. Eh bah tu sais quoi ? Je ne suis pourtant pas une population "à problèmes ou à risques", mais qu'est-ce que je l'aime mon vaccin contre la grippe : je ne suis plus hyper mal l'hiver, et je me dis que j'ai été bien trop c*** de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!
    Bon je chope des angines, mais contrairement à avant je vais chez le médecin le 2eme jour (je diagnostique bien à force) et avec les cachets pendant 5 jours je ne souffre plus comme avant, et mon corps est mieux et alors mon travail aussi ! Bref, je me dis que j'étais bien cloche de ne pas l'avoir fait avant : pourquoi souffrir quand on peut l'éviter ? (je parle pour moi bien sûr).
    Et enfin 3eme point : si le vaccin peut éviter les vagues d'épidémie et éviter d'emm*** les autres en les rendant malades, c'est tout bénéf !
    Voilà ma longue réponse à un article bien sympathique !!
    bise Cora :)

    RépondreSupprimer
  4. Mais naaan c'est juste super économique tout ça ! La solution hydro-alcoolique ça coute pas cher, mais les médicaments et ben maintenant c'est une fortune, pareil pour l'eau qui coute une fortune (avec du SAVON €€) ! ^^

    Plus franchement, je pense que ces pubs sont destinées aux gens qui prennent les transports en communs et spamment les autres gens. Parce que franchement, après un trajet accroché à une barre de bus/metro/tram t'as les mains dégeu, moi je supportes vraiment pas. Ensuite c'est vrai qu'il faut pas déconner, on a un systeme immunitaire là pour réguler les saloperies ! Mais il ne faut pas oublier qu'on vit dans un monde où les gens ne voient que sur l'ultra-court terme : je ne vais pas manger des fruits ou un minimum sainement, je m'en fout je me nourri de pizza et ensuite je prends du dolirhume/de l'insuline/etc.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une solution hydroalcoolique, mais chez moi, on avait ça avant que ce soit la mode et puis j'm'en sers pas très souvent... Le seul truc qui me quitte pas c'est de la crème pour les mains, j'ai une sorte de TOC avec ça -_- dès que je me mouille les mains, obligée d'en mettre après.
    Par contre je suis plutôt comme toi. J'évite les médecins, les médocs et autres, j'me lave pas les mains 36 fois par jour et même que dans les wc communes, j'utilise pas leur savon (Pouah non ? En même temps, je dirais que j'me pisse pas sur les doigts donc...).
    J'ai eu la mononucléose en été aussi ! J'l'ai su grâce à une angine de la mort qui tue sur-infectée (j'ai pas mangé pendant 1 semaine, j'ai économisé au moins), mais maintenant, je flippe un peu dès que j'ai mal à la gorge...

    RépondreSupprimer
  6. Mdr jsuis trop pareil, je déteste prendre des médicaments juste pour un mal de tête ou une angine ou...quasiment tout en fait. Je préfère attendre que ça passe mais en râlant bien sûr! Par contre, là où je suis pas du tout logique c'est que quand mon homme se plaint d'avoir mal à la tête/ventre/gorge..., jlui dis "eh t'as qu'à prendre des médocs hein!"
    Hé hé jsuis invivable ^^

    RépondreSupprimer
  7. trop fort le coup de la toxo ! moi aussi m'occuper des cacas de chat apparemment ça m'a immunisée et j'ai pas galéré enceinte ;) je suis OK avec toi too much c'est too much (euh dans les 2 sens car quand c'est trop crade c'est trop crade genre le cuistot en inde qui se sert de son mouchoir pr essuyer son front, la table, les assiettes etc. et puis tu manges quand même car t'es dans un bled et il y a rien d'autre ... et tu prie pour que le piment qui te fait pleurer du nez tue tous les microbes ;) )

    RépondreSupprimer
  8. Ouiii, pouvoir aux enfants qui se roulent dans la boue !! Moi, ça me fait doucement rire les jeunes mamans (ne vous vexez pas si vous vous reconnaissez mesdames) qui scrutent les étiquettes des jouets pour vérifier que la peinture qu'il y a dessus ne contient pas de produit toxiques, est bio et contient des échardes de préférence, pour que bébé puisse mettre tout ça dans sa bouche en toute sécurité!

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !