samedi 12 novembre 2011

Il était une fois... Mlle GROSSPOISS

Mademoiselle GROSSPOISS était une jeune femme d'une vingtaine d'années, elle vivait dans une jolie ville et avait la tête pleine de rêve de voyage et de bonheur. Mademoiselle GROSSPOISS, bah, comme son nom l'indique, elle a la poisse...

Mademoiselle GROSSPOISS est perdue dans sa vie, elle ne sait pas quoi faire de sa peau, quand petite on lui demandait "tu veux faire quoi plus tard?" elle répondait "Je sais pas, je verrais quand je serais grande" et puis on lui a mis des rêves de gloire plein la tête mais en fait, Mlle G n'avait pas envie de faire ça, elle ne s'en ai pas donné les moyens et elle en avait pas envie. Donc Mlle G se prends une année "sabbatique" de réflexion scolaire, elle goûte au plaisir du travail de merde pendant cette année là, mais elle aime travailler, même si récurer les toilettes du petit vieux de la 18 c'est franchement pas son moment préféré de la journée.
Son année sabbatique se prolonge 1an de plus finalement, faute d'avoir deviné que les bancs de la Fac lui donneraient plus d'escarres que de plaisir. Alors pour cette deuxième année sabbatique Mlle G regarde pour repartir dans un BTS, mais en alternance cette fois, parce que Mlle G elle aime travailler, elle aime moins aller en cours, pourtant elle adore apprendre ! C'est juste qu'elle préfère apprendre sur le terrain et mettre en application ses nouvelles compétences trop chouettes.

Mlle G se plante, encore une fois, Mlle G passe une année 2011 de merde, son chéri la trompe et la quitte, elle enterre un chat et un ami, elle doit déménager et est obligé de faire un prêt pour ça, elle trouve son appartement 3jours avant de rendre l'ancien, elle déménage à pied (son nouvel appart n'est pas loin) et grâce à l'aide de quelques amies elle en voit le bout, mais elle a fait la majorité du travail toute seule, l'ex-chéri estimant qu'il était trop occupé à dormir pour l'aider à bouger les meubles (ex chéri qui reprochera à Mlle G de ne pas l'avoir aider quand il a fallu charger ses affaires dans le camion, lolilol), donc Mlle G se retrouve avec un superbe appartement trop cher pour elle, mais elle avait pas le choix, c'est tout ce qu'il y avait, c'était ça où la rue.

Finalement Mlle G se décide à quitter son mi-temps pour trouver un temps-plein, l'inconvénient de la restauration c'est qu'il faut être disponible de suite, donc elle doit attendre d'avoir quitté son poste pour en trouver un autre.
Mais Mlle G a la poisse, rappelons le. Donc pile au moment où elle démissionne, l'état annonce la hausse de la TVA, certes 1,5% c'est pas énorme MAIS ça veut dire que les restaurants vont faire moins de chiffre donc moins embaucher parce que si ils augmentent leurs tarifs ils auront moins de clients. C'est la crise les amis, les places sont chères pour un temps-plein, très chères, quasi inexistante.

Alors Mademoiselle GROSSPOISS n'a plus que ses yeux pour pleurer, elle a posé des CVs partout, restaurants, boutiques, elle va continuer lundi en faisant les agences intérim. Elle irait bien allumer un cierge à l'église, mais elle croit pas en Dieu, enfin elle sait pas et elle s'en fout "je verrais quand je serais morte", mais même 1€ c'est trop d'argent perdu pour elle.

Mlle G a encore tout un tas de petites poisses, genre elle a une super gingivite de la mort qui tue, heureusement qu'elle a un vieux flacon d'Hextril pour s'auto-soigner, mais aller chez le dentiste c'est hors de question, Mlle G a son entorse qui se réveille, mais c'pas grave, elle a toujours son attelle dans le placard, Mlle G craque de partout, vraiment partout, il faut urgemment qu'elle aille chez l'ostéopathe, heureusement que son papa lui a dit que sa mutuelle à lui rembourse 45€ d'ostéopathie et que son ostéopathe il est cool et qu'il mettra la facture au nom de son père ou de sa mère.
Bref, Mlle G a un tas de petites couilles qui envahissent sa vie (au sens figuré, si c'était au sens propre elle aurait dit "quelques paires couilles", Mlle G est vulgaire ^^ ) et Mlle G ne sait pas comment elle va finir le mois, elle n'aura aucun revenu si elle ne trouve pas de travail, elle appelle sa mère au bords des larmes en lui disant qu'elle risque de revenir à la maison, mais Mlle G a 3mois de préavis, un crédit sur le dos et elle ne sait pas DU TOUT comment elle va s'en sortir. Mlle G a une vie de merde, rien de bien grave, mais assez pour te miner le moral et te faire bouffer tes ongles jusqu'aux os


Mlle G c'est moi. Et mercredi dernier on m'a refusé mon CV parce que je n'ai pas assez d'expérience, j'aimerai comprendre comment en 21mois de travail donc 5saisonniers ( = grande adaptabilité, rapidité, efficacité) et 13 en CDI (= fiabilité parce que longtemps dans la même entreprise, qualité de travail parce que pas viré, bref, j'ai tout pour être une bonne serveuse non?!
Ah ouais, j'ai fait 3mois de femme de chambre aussi, genre je crache pas sur le travail, genre je veux bien récurer des chiottes si tu me payes...

Bah non. Alors Mlle Corachou elle pète un plomb, elle ose pas regarder son compte tellement elle aime pas se rendre compte qu'il n'y a plus rien dessus, tellement elle se demande comment elle va payer son loyer et bouffer le mois prochain.

Comment j'emmerde le monde et cette putain de crise, cette putain de crise qui n'est que virtuelle parce que c'est des PUTAINS DE CHIFFRES SUR UN ORDINATEUR ET QUE CES CHIFFRES N'EXISTENT PAS MATÉRIELLEMENT bande de bâtard, on pas faire comme chez les schtroumpfs?





J'en profite pour vous faire découvrir le site Paye Ton Précaire, pour les gens qui sont pauvres et qui galèrent, comme moi !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mlle G n'est pas seule! Enfin, ça Mlle G le savait! Mais La Vilaine s'est reconnu dans cet article!

    Et oui, c'est triste. J'espère vraiment que tu vas vite trouver un job et que ton compte en banque ne criera plus famine.

    Courage!!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah putain, c'était ptete pas le jour où te tagger en fait, mais si jamais, je t'ai tagué Cora youhou ?
    Tu traverses vraiment une mauvaise période, j'espère que tu vas vite t'en sortir. C'est là où je me rends compte que j'ai le cul bordé de nouilles à avoir eu un boulot (CDD mi-temps certes mais j'ai) et des parents et un copain qui m'ont aidé et m'aide encore...
    Franchement grosse merde...

    (PS: lol je viens de recevoir comme quoi tu as commenté chez moi tandis que j'écris là, communication de pensééée !)

    RépondreSupprimer
  3. Courage Cora!!! Jvais pas te sortir des conneries du style "la chance ça se provoqu" ou "c'est quand on est au fond du trou que la vie commence à te sourire", c'est pas mon style et c'est pas vrai.
    Alors fighting poulette!! Ton expérience et ta volonté de bosser finiront par payer! (en tout cas, je touche du bois, croise les doigts, caresse ma patte de lapin et caetera pour ta pomme!)

    RépondreSupprimer
  4. C'est ptetre un peu idiot mais t'as regardé pour les formations pour la restauration justemement (genre les cap ou je sais pas quoi) ? En tant qu'apprentie tu peux peut-être trouver plus facilement ?
    Sinon tu peux venir ici et tu habites avec nous et on te payes pour faire le ménage et à manger =D Mais tu dois apporter Salsaski ^^

    Pleins de bisous, ça va s'arranger tu verras <3

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait un IUT en alternance ... alors c'est sûr c'est le top car tu sors avec un diplome, une expérience de plus et tu es payé ... sauf que la paie pour vivre réellement c'est pas folichon ... bon tu as les allocs étudiants pr le logement ce qui est pas mal quand même ! renseigne toi ... ça se trouve il y a même des sessions qui débutent en janvier ou mars ... je sais que ça existe dans certaines filières les rentrées décalées ... bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Malheureusement nous sommes tellement nombreux dans ce cas... Pourtant j'ai fait 5 ans d'études... Je me suis même demandé si je n'allais pas postuler dans un bar à hôtesses.

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !