dimanche 25 septembre 2011

Et si je gagnais à l'Euromillion?


Le rêve de beaucoup de gens, gagner le méga pactole au Loto ou à l'Euromillions. Mais on en fait quoi de tout cet argent? Y a des gens qui disent "je serais trop content et je ferais la fête !!" bah moi je crois que je flipperais ma race. Avoir un compte tellement rempli que je sais plus comment dépenser mon argent ça me ferait vraiment peur. Mais en même temps j'aimerais bien. Mais ça me ferait peur. Mais si je gagne je cracherais pas sur le chèque avec pleins de zéros derrière. Tu piges le concept?

Alors je me demande, je ferais quoi si je gagnais le pactole?

Après avoir passé des heures à enchaîner crise d'angoisse sur crise d'angoisse et à appeler ma mère, je pense que j'irais chercher mes sous. J'irais voir mon banquier et je lui dirais "Et t'as vu Ducon?! Tu me bloquais mon compte parce que je galérais bah maintenant je suis plus riche que tu ne le seras jamais dans toute ta vie mouahahahahaha ah et j'sais pas si j'vais pas changer de banque tiens, j'vous aime bien hein, mais quitte à avoir tout cet argent autant qu'il travaille au maximum ! "

Et puis j'achèterais pleins d'apparts. 2 à Montpellier, 1 pour moi et 1 que je louerai. J'en achèterai un à Paris, genre un truc monstrueusement beau et énorme (m'en fous, je serais riche) et je le louerai pas cher aux copains. J'offrirais une super voyage de la mort qui tue à mes parents, genre budget illimité et destination au choix quand ils veulent, où ils veulent.

Et puis je réserverai un resto pour tout mes amis proches (genre y en aurait pas beaucoup en fait) et je leurs donnerais à chacun un chèque avec au moins 4 zéros derrière, parce que j'aurais trop pleins d'argents et quitte à être pétée de thunes, autant améliorer la vie des gens que j'aime.
On se ferait un resto de la mort qui tue et après on irait en boite en limousine, je réserverai un carré VIP avec Champagne à volonté, je me mettrais la race de ma vie et je serais contente !

Je donnerais des sous à mon buraliste, parce qu'il est gentil et que c'est gratuit (enfin non mais 10 000€ sur 120millions, c'est comme si ça l'était).

Je m'achèterai un appareil photo monstrueux, mais genre le top du top avec pleins d'objectifs, de cartes SD, de batteries de rechange, je ferais une formation courte de photographe et je partirais faire le tour du monde avec Mon-ami-du-pacte-de-l'Euromillions (celui de nous deux qui gagne le pactole, partage avec l'autre ^^ ) comme ça je reviendrais avec des milliers de photos toutes plus belles les unes que les autres.

Après j'irais faire du poney, je m'achèterai une voiture, je ferais des formations pour monter ma pension équestre et je m'achèterai un putain de mas de la mort qui tue pour y installer ma pension.
J'aurais des chats, des chèvres, des poules, des poneys, un chien (mais juste un, faut qu'il garde la baraque quand même ! ).

J'irais au resto et au cinéma tout le temps, j'inviterai mes amis partout et je resterai très prudente sur la sincérité de leur amitié. Parce que si je deviens riche, j'ai envie de faire plaisir et de donner, mais je veux pas qu'on me voit comme une tirelire géante qui distribue de l'argent comme elle bat des cils.

Et puis je donnerais beaucoup aux associations, vraiment beaucoup. Parce que j'ai peur que le fait d'avoir beaucoup d'argent, ça me lasse de la vie, que ça ne me fasse pas me sentir toute excitée quand je m'achète une nouvelle paire de chaussures, j'ai peur de ne plus prendre plaisir à m'offrir quelque chose parce que ça ne sera pas un plaisir rare.

En fait, je sais pas si j'ai envie de gagner à l'Euromillion.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. bah je ferai à peu près la même chose que toi voire carrément la même chose que toi ! c'est dingue ! sauf que je troque le Montpellier (meme si c'est une chouette ville) contre Perpignan ;) c'est bizarre car on dit tjs que si tu donnes de l'argent à 10 personnes différentes pas une dépensera la même chose et prtant ce que tu écris me ressemble : un bel appt à Paris, de la bonne bouffe, des voyages de ouf (pas par le luxe par l'aventure en elle-même), plein d'appareils pour l'Homme photographe (il le sent là le mark II ;)), monter mon atelier en Inde où on a lgtps vécu avec des conditions parfaites de taff, leurs gosses scolarisés et couverture sociale payée, un peu de fête (c'est pas le domaine où j'excelle) et des cadeaux à mes amis et ma famille les plus proches ! bon au fait, on gagne quand ?

    RépondreSupprimer

Raconte moi ta life !